Thés

Les infusions du Louvre du Palais des Thés

Infusions du Louvre

Grande consommatrice de thés et infusions, j’adore surprendre mes papilles avec de nouvelles boissons à découvrir. Aujourd’hui je vous fait découvrir les Infusions du Louvre du Palais des Thés, les dernières créations gourmandes de ma boutique de thés préférée.

Des infusions en partenariat avec le Musée du Louvre

A l’occasion d’un partenariat du Le Palais des Thés avec le musée du Louvre, deux nouvelles infusions ont été imaginées,  inspirées de l’univers du musée : Jardin de Vénus et Nuit Égyptienne.

Ces infusions sont élaborées à base de plantes et d’ingrédients soigneusement sélectionnés, d’origines biologiques. Ces infusions ont des saveurs ultra travaillées, avec plein de notes différentes qui s’assemblent en douceur, un peu comme un parfum. 

C’est super élégant, original et très bon ! 

Infusion du Louvre du Palais des Thés : Jardin de Vénus

Je classerai cette infusion Jardin de Vénus plutôt dans la catégorie infusions fruitées plutôt que tisanes. Il n’y a pas d’herbes dedans genre tilleul, verveine ou autre, mais une base de Rooibos qui est assez légère. Je dis ça car habituellement je ne suis pas fan de rooibos. 

Elle est également ultra fruitée avec de la pomme, de la caroube et des écorces d’oranges. Les notes de cacao, vanille Bourbon et écorce d’orange lui donnent un côté ultra gourmand. 

C’est un infusion que je savoure depuis plusieurs soirs en fin de soirée, et qui est parfaite avec un p’tit carré de chocolat noir !

Infusion du Louvre du Palais des Thés : Nuit Égyptienne

Nuit Egyptienne est totalement différente de Jardin de Vénus. On est sur une infusion qui se rapproche plus d’une tisane avec des notes vertes de menthe poivrées, de fenouil et de citronnelle. 

C’est rafraichissant, très parfumé et légèrement épicé et je suis fan de ses notes mentholées / poivrées. 

Ces deux infusions sont en vente actuellement dans les boutiques Palais des Thés et en ligne, dans différents contenants, comme les boîtes métal que je vous présente, mais également en pochettes vrac ou en sachets mousselines.

CONCOURS
Venez gagner ces infusions en jouant sur
mon compte instagram avant lundi 14 mars minuit !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.