Gâteaux et biscuits moelleux

Muffins aux éclats de caramel au beurre salé

Muffins aux éclats de caramel au beurre salé

Quand je pars en vacances dans une région ou un pays que je ne connais pas, je ne reviens jamais sans petites choses gourmandes à savourer.

Et de Normandie j’ai ramené des éclats de caramel au beurre salé, parfaits pour pimper un gâteau au yaourt et en faire des p’tits muffins plus que délicieux pour le goûter. Je sens que ces p’tites choses vont être sympa pour parfumer une glace ou des yaourts maison.


Quelles astuces pour cette recette ?



J’ai utilisé comme base pour mes muffins ma recette préférée pour le gâteau au yaourt. J’ai juste remplacé la farine T55, classique, par de la farine T80, un peu plus riche en fibres. Ca ne change rien au niveau de la texture ou de la dégustation, mais c’est meilleur pour notre santé d’utiliser des farines un peu moins raffinées. 

Pour être certaine que les muffins ne collent pas, j’ai utilisé mes moules à muffin en silicone, ceux là viennent de chez Guy Demarle comme un grand nombre de mes moules. Ils ne sont pas donné à l’achat, mais sont en silicone de très bonne qualité. J’ai acheté mes premiers moules il y a 15 ans je les ai toujours et je continue de les utiliser régulièrement. 

La recette des Muffins aux éclats de caramel

Tags:

2 commentaires

  1. Terriblement gourmands ces muffins !

  2. Parfaits pour le goûter ces petits muffins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.