Matériel

Mon nouveau robot

Juste un post sur un robot …. et oui ! Bon c’est quand même pas n’importe quel robot, j’espère que celui ci je vais le garder longtemps dans ma cuisine.

J’ai rêvé pendant au moins 2 ans sur le magimix 5100 devenu depuis 5200, sur le bô Kenwood chef super class, mais non mon SEB Kaléo ne voulait toujours pas rendre l’âme malgré de bien mauvais traitements …. et mon chéri ne trouvait pas très raisonnable de mettre environ 400 € dans un robot, même s’il allait me faciliter la vie.

Mais zou, ouste au placard ! Je vais avoir 25 ans ça se fête, non ? Et un beau robot c’est pas un super ça comme cadeau ? En plus ma cuisine aussi a un an, alors un p’tit robot lui ferait énormément plaisir !

Alors on refait le comparatif, on regarde on tripote tout ça dans les magasins, et oh miracle le Kenwood FP 920 arrive à moi … mais il est top ce robot ! Il est aussi puissant que le magimix, avec une mini cuve comme lui, quelques accessoires comme le kenwood chef (blender, mini mixeur), un vrai fouet à pâtisserie et un prix attrayant.

En plus la vendeuse m’accorde une super promo, alors me voilà rentrée à la maison avec ce gros carton qui a eu du mal à renter dans ma twing’ pourtant si modulable.

Et voilà donc comment le kaléo est parti dans le garage au fond d’un carton, avec le mini hachoir à herbes, le mixeur plongeant à soupe, le batteur à œufs…. mon nouvel ami est très complet !

Il fait tout ! des juliennes de légumes, du parmesan rapé (râpe spéciale !), des jus de fruits, des soupes, des pates à gateaux bien mélangées…. bref le rêve comparé au kaléo qui supportait pas beaucoup d’ingrédients !

ET lui tout seul, il est bô non ???

Voilà c’était pas une recette de cuisine, mais il participe à leur réussite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

23 commentaires

  1. Il est bÔ ton robÔ !

  2. Mon Bô Robot

    Bonjour Audrey,

    Je suis fier de vous annoncer la création de mon blog entièrement consacré aux Robots culinaires.

    http://monborobot.over-blog.com/

    Vous y découvrirez l’histoire des Robots, leurs inventeurs, les marques phares. Vous pourrez aussi y lire des recettes, découvrir tous ces
    modèles ingénieux, design, complexes, pratiques et cocasses qui sont sortis
    et sortent encore des bureaux d’ingénieurs. Enfin je souhaite y montrer
    votre robot en l’affichant dans une galerie afin d’en faire notre catalogue de souvenirs et d’émotion.

    Eric Grand Chef
    http://monborobot.over-blog.com/
    monborobot@yahoo.fr

  3. Mon mari m’a offert le même (mais en rouge!) pour mon anniversaire en avril dernier!

  4. En fouillant dans vos placard !!!

    Bonjour,

    Que vois-je dans votre placard un joli moule cannelé pour faire des tartes. Je suis surprise de voir ce bel objet dans votre cuisine !!! En effet, j’en connais la provenance. Il a été acheté dans le sud de la France et plus précisément à Montfort sur Argens (Var), depuis ils ont déménagés. Ce sont des copains. J’ai une lampe, un huilier, un pichet, un énorme saladier, et un plat à tarte comme vous !!! Comme quoi le monde est petit …
    Votre blog est très sympa. On y apprend bcp de choses. Il me faudra du temps pour tout découvrir.
    Merci de nous faire partager votre passion de la cuisine et des beaux ustensiles.

    Cordialement – Garance – St Pardon de Conques

  5. Bon forcément, après avoir reçu ton colis, je visite maintenant!! Et il me semble que c’est ce même robot que je vais avoir pour Noël et si c’est le cas, quel bonheur, il m’ouvrira de nouvelles portes je crois!

  6. je viens de l’acheter pour ma petite soeur en afrique du sud et je suis trop pas contente de ne pas l’avoir acheté pour moi. et en plus elle s’en sert tous les jours et elle est trop contente. au depart, elle ne voulait pas, mais au final…lol
    moi je n’ai qu’un vieil ovatio que je reve de voir clamser…et je commence à regarder du coté du rayon robot, et je me pose une question cruciale, lequel prendre? bravo pour le blog

  7. J’ai bien envie d’acheter le même mais je voudrais savoir si tu as déjà fait du pain et de la brioche avec parce que je ne vois pas de pétrin en forme de crochet. Et si oui était-ce réussi ?
    Merci d’avance.

  8. bonjour audrey,
    je voudrais m’acheter ce magnifique robot et je voulais savoir si tu en es toujours contente. Car en regardant quelques avis sur le net, certains lui reproche de ne pas râper correctement les carottes , la centrifugeuse laisse à désirer, entre autres…En achetant ce robot qui propose pleins d’accessoires je voudrais ne pas etre décue! merci de me conseiller car possedant un kitchenaid artisan je suis habituée à un matériel de grande résistance. biz

  9. ca y est ,je l’ai acheté.Je n’ai pas pu résister.il est super beau et tres pratique, encore merci pour ton message.

  10. je reste d’avoir un Ken moi aussi vivement le 13ème mois

  11. Je ne suis pas la seule alors !!!

    Bonjour Audrey !

    Je découvre ton blog que je trouve super sympa ! (Je me suis moi aussi lancée il y a qques mois de ça) et je constate que je ne suis pas la seule à avoir cette folie pour tout ce qui concerne le matériel de cuisine au grand damn de mon mari car il est vrai que toutes ces petites bricoles coutent une fortune lol !Mais bon, ils sont tellement contents quand on leur fait de bons petits plats !!!

    grosses bises,

    jacquotte.

  12. vive bordeaux et le robot!

    bonjour Audrey,
    je viens de découvrir ton blog que je trouve très sympa, ludique et qui donne envie de cuisiner (j’ai enfin une cuisine digne de ce nom donc je vais m’inspirer de tes experiences!)
    je suis de bordeaux mais expatriée en bretagne.
    peux-tu me donner ton avis de cuisinière sur le robot kenwood? vaut-il le coup? car c’est une idée-cadeau qui me tente bien pour noël!
    merci par avance et continue!
    aurélie

  13. dommage

    torai economise de la place avec le thermomix tm31 tu connais ton blog super

  14. Génial !!!!

    Bonjour Audrey,
    Je viens de découvrir ton blog et j’adore ta manière de le présenter et de t’exprimer.
    Par contre, je suis étonnée qu’en matière de robot tu n’es pas le thermomix qui est certes plus cher que ton Kenwood qui a une fonction chauffe en plus (pour la cuisine vapeur) et avec un minimum d’accessoires (3 en tout).
    En tout cas, je vais largement m’inspirer de ton expérience pour faire de ma cuisine un moment créatif et convivial.
    Bisous.
    Sandrine

  15. Profitez

    Coucou à tout le monde, moi aussi je suis une adepte du robot kenwood qui se trouve être la vedette dans ma cuisine. Il me facilite tellement la vie… pain, brioches, gateaux en un tour de main 🙂 a+

  16. Salut, d’abord félicitations pour ce blog qui déborde d’idées sympa et de jolis photos qui font très envie !
    Je vois que tu as ce robot depuis un petit moment maintenant et je voulais savoir si il était vraiment pratique pour l’utilisation quotidienne, et si tu es toujours contente de ton achat ?
    J’en rêve depuis un petit moment mais pour moi c’est un prix assez élevé donc je ne voudrais pas faire une boulette !
    Merci.

  17. J’ai la même question que le dernier commentaire !

    Audrey, j’aimerais avoir ton avis à propos de l’utilisation quotidienne de ce robot ,après 2 ans dans ta cuisine!

  18. Fonctionnement de ken!!

    Salut, j’ai acheté ce robot il y a maintenant 4 mois, et je suis un peu déçu du résultat avec les légumes râpés!!!!Il gaspille vachement de légumes je m’explique: une parti des légumes n’est pas râpé du fait qu’il passe entre le disque et le pot lui même, de meme quand je râpe le gruyère!!.

    Audrey, est ce que tu as le même problème?Sinon, faut m’expliquer comment tu fais!!!

    Sinon, c’est vrai que pour le prix, il fait beaucoup de choses!!!

    A bientôt, et j’adore ton blog!!!

  19. Mon avis

    Alors au bout de plus de deux ans d’utilisation presque quotidienne j’en suis toujours contente.
    Le blender est mon meilleur amis, il mixe les soupe et en fait de supers veloutés, c’est nickel pour les compotes et purées de légumes.
    Pour les légumes râpés, il ne faut pas mettre la vitesse maxi et oui il y a un peu de déchet mais pas plus qu’avec un autre robot. Il ne faut pas appuyer comme une malade sur les carottes elles décendent toutes seules.

  20. RE

    ok merci, sinon, c’est vrai qu’il est super pour tout le reste…

  21. Merci

    Je viens de lire ta réponse: merci beaucoup !

  22. Acheté !

    Bonjour, suite à ce post je viens d’acheter le Kenwood FP925
    J’espère que les performances de ce modèle sont toujours d’actualité 🙂
    Je retourne faire un petit tour de ce blog très intéressant (il faut que je trouve des recettes à mettre en oeuvre avec mon nouveau robot maintenant) :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *