MatérielYaourts maison

Yaourts maison

Une amie m’a offert vendredi une yaourtière qu’elle a gagnée et qu’elle ne se servira pas et a tout de suite pensée à moi !!!! Sincèrement je n’aurais jamais pensée à me l’acheter moi même mais maintenant qu’elle est à la maison je vais lui trouver une utilité !

Tout d’abord un petit tour sur les forums s’impose pour trouver quelques recettes et astuces. J’ai même trouvé une recette pour concurencer les yaourts biscuits la Laitière qui sont extras mais hors de prix (je me limite à 4 yaourts par semaine…).

Je me suis lancée donc samedi matin à confectionner mes premiers yaourts maison.

Premier test, les yaourts à la vanille

Pour 8 pots, j’ai mélangé au fouet dans un saladier avec bec verseur 1 yaourt nature La Laitière au lait entier, 1 litre de lait entier UHT, 8 CC de sucre roux et une cuillère à thé de vanille en poudre (Vahiné en facon en verre). J’ai utilisé du lait entier comme conseillé sur a notice pour avoir des yaourts fermes.

J’ai ensuite reversé la préparation dans les pots de yaourts, mis le couvercle de la yaourtière et je l’ai laissé tranquille 6 bonnes heures. Normalement c’est 8 heures mais j’étais trop pressée de goûter mes yaourts que j’ai écourté la préparation et ils étaient parfait après deux bonnes heures de frigo.

Quelle surprise de goûter mes premiers yaourts maison, ils sont onctueux, pas acides et délicatement parfumés à la vanille et légèrement sucrés. Le seul “soucis” mais qui n’en est pas vraiment un c’est que tous les grains de vanille sont tous remontés à la surface !

J’ai quand même voulu faire goûter ma nouveauté du jour à Igor qui n’aime pas les yaourts vanille en lui faisant une sorte de Trifle framboise / yaourt :

Pour un verre : imbiber deux ronds de génoise (les chutes de mon bavarois de dimanche) de sirop parfumé à la framboise (sirop de sucre – coulis de framboise – eau). En poser un au fond du verre et ensuite alterner yaourt vanille, framboises écrasées, génoise, yaourt et framboise. Un délice !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

16 commentaires

  1. Elle se fait toujours cette yaourtière, je l’avais au début de mon mariage mais je croyais qu’elle n’existait plus. C’est amusant de faire ses yaourts et Igor ne doit pas dire qu’il n’aime les yaourts puisque c’est toi qui les a faits. ;-))

  2. Ouh la ce trifle!!! Miam!!

  3. Terrrriiiiiiiiible !!!!!!!!!
    Quel trifle !!!!!!!
    Ca me fait penser que ma Suzy en avait une de yaourtière…tiens, kenatèlfè?
    MMmmmmm….moi qui fait des trifles aussi, vais p’tèt demander ça pour la saint Zaza…faut que j’me dépèche…c’est bientôt…vite….
    Bizs !
    La Zaza

  4. je trouve aussi que les yaourts maison ca n’a rien à voir! Pour les yaourts je met de l’extrait et c’est parfait! j’ai hâte de tes prochains essais pour avoir de nouvelles idées!

  5. je fais mes yaourts mais je les aime naturel
    je melange a litre de lait du lait en poudre cela rend mes yaourt cremeux et pas acide

  6. Génial, ça me rappelle ma grand-mère !!!
    Je vais surveiller les occaz sur les yaourtiéres …

  7. C’est amusant j’ai fait des yaourts (j’en fais tous les 2 jours) et j’ai mis mon post dans les semaines qui suivent.

  8. Zaza si t’a une yaourtière à récupérer va-y ca vaut le coup !!!!

    Pour le trifle imaginez quand même comment faire pour pas en mettre partout quand un verre est rempli comme ça….

    Manouchka, je n’ai pas mis de lait en poudre pour une première fois pour tester sans, et la texture me convient. Peut être que si je passe à du lait demi écrémé j’en rajouterai.

    Prochain essai, le yaourt biscuit !

  9. Mes parents nous ont offert une yaourtière il y a quinze jours, mais nous, c’est pour faire des yaourts de soja. Ca marche super bien, c’est meilleur que ceux qu’on achète, il n’y a pas d’emballage carton/plastique et ça revient à quatre fois moins cher, électricité comprise. En bref : une forunée a suffi pour qu’on adopte la yourtière !

  10. Etonnant ! En général, la vanille tombe au fond de chaques crèmes ou yaourts…

  11. sos yaourtière

    je viens de m’offrir la yaourtière seb 8 pots de mes rêves hélas il n’y a pas de notice d’utilisation dans la boîte !je lance donc un sos pour obtenir cette notice merci d’avance!

  12. Tes yaourts m’ont l’air bien onctueux….hummmmm…

    Pourrais-tu me dire quelle est la marque de ta yaourtière pour un achat prochain.Merci d’avance.

  13. j’ai exactement la meme, et elle “tourne” en ce moment! merci a toi

  14. YAOURT LAIT VACHE

    Comment ce fait-il que mes yaourts fassent des “fils” ??? C’est pas super bon !!

  15. Yaourt de maison à la vanille

    je n’ai pas pu avoir les détails, est ce avec de l’eau chaude, tiede ou froide pour faire ce yaourt? et comment proceder le melange des différents éléments? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *