Mises en bouches

Cuillères apéro

C’est pas la grande forme cette semaine. Snoopy a eu deux visites chez le véto en deux jours, et nous sommes passé de l’hépatite diagnostiquée vendredi soir à un lymphome hier (un genre de leucémie). Qui dit lymphome, dit cancer, dit chimio. Pauvre Snoop, mais le spécialiste qui l’a vu n’est pas totalement négatif, la chimio peut faire des miracles, même si ca peut aussi engendrer d’autres problèmes. Bref on en est là, on fait ce qu’on peut, et c’est pas évident, mais il faut quand même essayer d’être optimiste.

Pour me changer les idées et regarder autre choses que les résultats des dernières recherches Google sur les mots qui font peur, voici une recette toute simple de petites cuillères à déguster à l’apéro.

J’ai fait une crème d’avocat en mixant 3 avocats, le jus de 3 citrons verts, un yaourt nature du sel et du poivre.

J’ai déposé un peu de cette crème onctueuse sur des petites cuillères apéro, j’ai ajouté quelques morceaux de saumon fumé, et après la photo quelques grains de sésame grillés pour apporter la petite touche de croquant qui manquait.

C’est très facile, très simple, et j’ai bien aimé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

45 commentaires

  1. Surtout, arrête d’aller chez Google. C’est pire… Je te souhaite plein de courage. Et à Snoopy aussi.

    Il faut que tu gardes le moral (en cuisinant, c’est bien). Les animaux ressentent nos angoisses.

    Bises à toi et un gros calin à Snoopy.

  2. J’ai les mêmes cuillères! Jolie idée pour l’apéro….
    Bon courage pour ton Snoopy, j’espère que tout va s’arranger, il faut garder le moral, les chiens ressentent l’humeur de leur maître.
    Je m’aperçois qu’Elvira a écrit la même chose!
    😉

  3. Beaucoup de courage pour ton Snoopy…c’est pas évident de penser à autre chose…
    audrey

  4. Tu sais je suis assistante vétérianire et j’ai vu des chiens retrouver une forme incroyable grâce à la chimio! Courage et ne vous laissez pas abattre!

  5. Tout simple, tou bon. Bon courage pour Snoopy.

  6. J’adore tes cuillères! Et courage pour ton chien!

  7. Très sympa cette idée de cuillères apéro, qui en plus sont très design.
    Grosses caresses à Snoopy.
    Bisous à toi,
    Sand1972
    Quand l’Appétit Va, tout va !

  8. Elles sont très belles tes cuillères apéro, courage Audrey et une caresse à Snoopy !

  9. allez courage , garde le moral ! premier remède : ne plus aller sur google …
    tes cuillers apéros sont trop mimi !

  10. C’est très difficile de voir un animal que l’on aime souffrir, je te souhaite plein de courage et fais une caresse de ma part à Snoopy!

  11. Moi non plus je n’aime qu’une bête soit malade, mais il faut positiver, et puis faire confiance au véto. Courage. Tes petites cuillères sont très jolies en tout cas.

  12. Ton idée apéritive à l’air bien sympa, elle donne envie. Beaucoup de courage pour ton Snoopy avec plein de grosses caresses et je suis persuadée qu’il retrouvera bientôt toute sa forme avec tout l’amour que tu lui donne.

  13. Très jolies cuillères !
    J’espère que Snoopy va aller mieux et que vous gardez le moral.

  14. Trop jolies ces cuillères! Bon courage à vous!

  15. Ma petite Audrey tes cuillères sont magnifiques aux jolies couleurs apéritives!
    Ne cherche pas sur google tu vas te faire du mal car tu ne pourras pas interpréter leur définition. De toutes façons chaque animal ou être humain réagit différemment aux traitement en chimio.
    Je pense très fort à toi et à Snoopy et je vous fais de gros bisousssssssssssss courage !

  16. Bon rétablissement à Snoopy, superbe idée sauf que mon Dada n’aime pas les avocats pff mais on peut rempacer par autre chose euh une question :ou trouves t’on ces cuillères design hi

  17. Joli présentation !!! Et courage pour snoopy !!!

    Bonne journée
    Claude

  18. Très belles et bonnes cuillères et surtout bon courage

  19. Très jolies cuillères remonte-moral !
    Il est vrai qu’en allant faire des recherches médicales sur google ça va t’inquiéter plutôt que de te rassurer…
    Chouchoute bien Snoopy !
    Gros bisous à toi et caresses à Snoopy :o)

  20. J’ai une amie qui avait un chien atteint d’un cancer, il a très bien supporté la chimio et va mieux . C’est pas évident mais il faut toujours garder espoir ! Courage 🙂

  21. jolies cuillere!Je peux comprendre votre peine,dites vous que cette saloperie de maladies peut atteindre des enfants ,relativisez!

  22. j’ai des amis dont la chienne a eu un cancer et malgré tout ces poils tombés et son âge elle avait 10 ans, 2 ans plus tard elle est toujours là, de nouveau bien grassouillette et son poil a repoussé!
    Courage, pour les cuillères j’ai acheté les mêmes en couleur pastel…

  23. Courage

    Je comprends ton inquiétude. Quand on aime, peu importe : deux jambes, quatre pattes, des nageoires ou des plumes, c’est le coeur qui parle et quoi qu’on en dise, Snoopy c’est aussi ta famille…
    Google, c’est pire que tout. On y va parce que matou ou toutou éternue et on en sort persuadé qu’il a un mal incurable!!! Snoopy est jeune et entouré de beaucoup d’amour. Avec tout cela plus le traitement, il ne peut qu’aller mieux!!!

    Amicalement,

  24. Merci

    Merci à tous et à toutes pour vos messages, même si Snoopy c’est pas de la cuisine, ca fait du bien d’en parler (en plus ma bannière y’a des Snoopy !).

    Sinon les cuillères, c’est de la récup de chez Picard, mais à priori il y a les mêmes chez Casa, à 50 centimes la cuillère, sinon à Geneviève Lethu, en couleurs pastel sur un petit plateau.

    De toute façon, c’était la première utilisation, ca a l’air bien fragile ces petites choses, j’en avais 12 il m’en reste 11 alors heureusement que c’est très bon marché!!!

  25. oh pauvre Snoopinet… je compatis car j’ai aussi un Snoopy chez moi… mais c’est un chat 🙂

  26. Les cuillères étaient délicieuses…
    Bon courage pour le traitement de ton brave toutou…
    Tu sais que je comprends l’angoisse que tu ressens…
    Bises et à très bientôt

  27. courage ma puce pour snoopy ! gros bisous

  28. Si ça peut te rassurer, le lymphome est encore le cancer qu’on guérit le mieux.

  29. Ben pour un premier passage chez toi… Courage Audrey, les lymphomes ça se soigne! Je sais ce que tu ressens, ma chienne est morte le mois dernier, ratatinée en moins d’une semaine par une tumeur au cerveau. Y’a pas de raison que Snoopy ne guérisse pas, en tout cas je suis avec toi!
    Bisous à toi et Snoopy

  30. bon courage…

    pour ton loulou… bisous!

  31. pour les autres, ce n’est peut-être “qu’un chien” mais Snoopy fait partie de la famille et je comprends que cela ne doit pas être facile pour vous. bon courage ! et tâchez de garder le moral !

  32. courage et merci!

    Je viens de decouvrir ton blog!!! il est super!!!!merci de nous faire partager ces originales et delicieuces recettes!!! je suis sure que ton snoopy est tres fort !! j’ai adopté un chien il y a 4 mois!!! c’est fou l’amour qu’on peut leur donner(et ils nous le rendent bien!!) je comprends tes inquietudes,mais ça ira!!!! bisessssss

  33. bravo pour ton site

    Bravo pour ton site, en grenouillant à droite et à gauche hier sur le net je suis tombé sur ton site qui donne des supers recettes et donne envie de tout essayé………attention aux kilos, rien que de regardé les images j’ai deja pris au moins 2 kilos..lol.

    Courage pour ton chien

  34. Snoopy

    bonjour
    j’espere sincèrement qu’au moment ou j’écris Snoopy va mieux
    La jeunesse, l’amour et l’envie de vivre font des miracles. on les aime, on les protege c’est nos bébés
    bon courage
    mille pensées pour vous et mille caresses à Snoopy

  35. je fais pareil en modifiant !! LOL

    J’ai eu une idée en lisant ta recette, moi je vais tenté de faire ça mais servi dans des verres pour qu’on puisse y “tremper” soit des lamelles de légumes, soit des …heu j’ai oublié le nom les paton au sésam…rho j’ai un trou…enfin voilà quoi !! LOL
    je vous dirais…
    Bon j’espère sincèrement que Snoopy va mieux, je sais ce que c’est nous avons été obligé d’abrèger les souffrance de notre chien en fèvrier, après avoir perdu tragiquement notre minette alors bon courage….

  36. très jolie présentation ça à l’air bien bon et trés fin

  37. Quel talent !

    Bonjour,
    Je cherchais des recettes pour des cuillères apéro et je suis tombée sur ton blog. Je suis impressionnée !! Tu as beaucoup de créativité. On sent aussi que tu aimes faire plaisir aux autres. C’est vraiment la cuisine que j’aime ! Bravo !!
    Par ailleurs, j’espère sincérement que ton chien va aller mieux.

  38. apéro

    Bonjour,

    Je dois organiser un apéro dinatoire…..et je trouve vos cueilléres magnifiques ou les avez-vous trouvées ?

    Merci

  39. Juste une petite question

    J’ai découvert votre blog en passant par “cuisine métisse”… Votre “blog gang” me ravit. Merci à vous Audrey et à vous toutes qui vivez la cuisine comme une passion ! Je suis des vôtres quelque part.
    Pouvez-vous me donner le nom du fournisseur de vos petites cuillères. J’en cherche pour ma fille qui vit aux USA et celles-ci me plaisent particulièrement car elles ont un très beau design.
    Merci d’avance. Culinairement vôtre 😉

  40. Bon !

    Je viens de lire les posts précédents… j’ai la réponse ! Sorry mais en ce moment je ne fonctionne qu’avec deux neurones !!

  41. Merci

    Je viens de découvrir ton blog et franchement, génial. J’ai déjà réalisé énormément de tes recettes et mon mari a adoré, ma maman de passage en France aussi. Je le trouve très sympa à regarder,à naviguer et les recettes faciles à réaliser. Du coup pour Noël j’ai commandé des cueillères apéro, verrines, la prochaine fois, anniversaire, ce sera un syphon que je commanderai.
    Je te souhaite bon courage pour Snoopy et je lui fais de gros câlins pour sa guérison.
    A bientôt.

  42. mmmmm

    je vais essayer cette recette qui m’a lair bien delicieuse
    Betty

  43. noel

    apéro

  44. tes petites cuillères apéro

    bonjour, elles sont superbes tes cuillères apéro et je vais réccupérer ta recette pour épater les copains en cette approche de nouvel an. Ou as tu trouvé ces porcelaines superbes. J’espères aussi que ton snoopy va mieux et qu’il passera de bonnes fetes de fin d’année auprès de ton amour. chéri le, l’amour d’un animal il n’y a que ca de vrai bises et bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *