Mises en bouches

Bouchée apéro festive à l’espuma d’avocat

Je reçois énormément de mails en ce moment de lecteurs et lectrices me demandant des recettes pour les fêtes de fin d’année. Je vais sûrement vous décevoir, mais pour ces jours là, lorsque c’est moi qui cuisine, je me base sur des classiques. Pourquoi ? Tout simplement, je n’aime pas cuisiner des choses que je ne maîtrise pas pour 12 personnes, avec des présentations à l’assiette qui en jettent car j’ai toujours mon problème d’organisation dans ma cuisine et qu’au final on mange froid. Tiens d’ailleurs le problème pourrai se résoudre en rajoutant sur ma longue liste au Père Noël un chauffe plat et un chauffe assiette …

Et que je n’aime pas manger deux fois la même chose. Alors forcément si je fais mes tests de plats en décembre, j’aurai sûrement d’autres idées d’ici la fin du mois ! Cependant je vais faire un effort, je suis en train de lister toutes mes recettes un brin festives sur mon blog et un index va apparaître dans les jours qui viennent.

Par contre, j’aime beaucoup préparer des bouchées apéro un peu différentes à chaque fois, et je pense que la recette qui suit pourra parfaitement être sur votre table pour votre apéritif de Noël.

Ingrédients : 2 avocats – 30 cl de crème fleurette – Sel – Poivre – 1 poignée de roquette – 1 pincée de curry – Oeufs de saumon – 1 citron – croustades (Ikéa)

1. Couper les avocats, et récupérer la chair à l’aide d’une cuillère.

2. Déposer la chair des avocats, la roquette, la crème dans le bol d’un blender. Mixer jusqu’à obtenir une texture très fine. Saler, poivrer, ajouter le jus du citron et la pincée de curry.

3. Passer la préparation au tamis, puis verser 50 cl de la préparation dans un siphon. Fermer le siphon, y injecter deux cartouches de gaz, mélanger et laisser en attente au réfrigérateur.

4. Au moment de prendre l’apéritif, garnir les croustades de l’espuma d’avocat. Ajouter quelques oeufs de saumon, et un brin de roquette. Servir sans attendre, les croustades ramollissent très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

14 commentaires

  1. Wow, elles en jettent ces petites bouchées! Moi qui cherche des recettes au syphon, je suis conquise!

  2. super mignonnes !

  3. Très jolies, ces petites bouchées, je n’aurais pas pensé regarder chez Ikea. Je pense qu’il va y avoir un boom sur les ventes de siphon en décembre.

  4. Une bouchée bien jolie.

  5. Bien belle liste de Noël. Je suis d’accord pour les fêtes je suis assez classique, foie gras, huites et la traditionnelle dinde. Par contre je suis preneuse d’idée pour l’apéritif car là j’adore inover. Tes bouchées font envie, la préparation faite à l’avance et la garniture au dernier moment super. Merci

  6. je reviens d’ikéa et je n’ai pas trouvé de croustades!!! tu en trouves toujours?

  7. IKEA

    J’avais des croustades en stock achetées en novembre, et il paraitrait que Ikéa arrête de les vendre.
    Donc forcément, il va faloir faire soit même ces petites croustades. On peut utiliser du pain de mie applati au rouleau à pâtisserie, puis découpé en ronds et déposé dans un moule à mini tartelettes, puis grillé au four, ou un fond de pâte brisée ou feuilletée, ou bien même une feuille d’endive pour une version plus light

  8. arrgghhhh

    ah non moi aussi j’adore utiliser les croustades pour l’apéro!!! bon…et puis cette recette ci me plait drolement!!!

  9. Trop cHou!!
    E plus ça n’a pas l’air bien compliqué.

  10. Wow ! T’as un vrai beau site, regarde le mien si ça te dis !

    http://avocat-montreal.blogspot.com

  11. wow

    L’Avocat de Paris est un praticien et un professionnel du droit dont la fonction traditionnelle est de conseiller ses clients sur des questions juridiques, qu’elles soient relatives à leur vie juridique quotidienne ou plus spécialisées. L’avocat peut aussi défendre ses clients en justice, en plaidant pour protéger leurs intérêts et, plus généralement, pour les représenter. Le ministère d’avocat[1] est parfois rendu obligatoire par le droit national, notamment afin d’assurer les droits de la défense.

  12. Simple le chauffe assiette

    il suffit de mettre les assiettes ou tu as versé un peu d’eau tu passes au micro onde et tu essuie
    bon apétit
    fab

  13. Bonne nouvelle…

    Et oui le dernier post date un peu mais j’ai une bonne nouvelle pour vous toutes…je suis allée chez ikéa aujourd’hui et il y avait une immense pile de boites de croustades…!!!! j’ai fait mes réserves….avis aux amatrices !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *