ViandeRecettes Italiennes

Filet mignon mariné à l’Italienne

Avant de commencer par une nouvelle petite recette, je voudrai vous remercier encore pour tous vos gentils messages suite au reportage de samedi soir. Et même si le mot bento a été remplacé par lunch-box, tous les petits et petites curieuses qui on t voulu en savoir plus après l’émission sur le concept on réussi à trouver le chemin vers mes blogs. Ahh oui Google je t’aimerai toujours autant de me référencer si bien sans que je force les choses ;-). Ne vous inquiétez pas si je ne répond pas trop trop vite à toutes les questions, y’en a beaucoup, et j’ai aussi une vie et un job qui font que je ne suis pas toujours derrière mes mails. Et là pendant deux jours je n’aurai pas le net d’ou je serai donc patience jusqu’à mardi soir au moins.

Comme je ne suis pas une extra grande fan de viande, j’ai un peu hésité à vous poster cette recette sur mon blog, surtout après avoir pris mon morceau de viande en photo cru, ça me dégoûte encore plus !!! J’ai horreur de “toucher” la viande crue,  et pour la manger il faut qu’elle soit bien cuite, surtout pas rouge, avec pas une goutte de sang qui en sorte et bien cachée sous plein d’épices, d’herbes et de sauces diverses et variées. C’est un peu pour ça que vous n’aurez jamais sur mon blog les secrets d’un rôti de boeuf à la cuisson parfaite, j’ai vraiment horreur de ça !!!

Mais pour aujourd’hui, j’ai quand même changé des blancs de poulet que je trouve toujours chez mon boucher et que j’achète invariablement, pour vous proposer un filet mignon parfumé aux tomates séchées et au thym cuit à la plancha. Bien cuit, c’était très bon.

Ingrédients (3 personnes) : 1 beau filet mignon de porc (500 à 600 g) – 3 branches de thym – 1 bocal de tomates séchées à l’huile d’olive – Sel et Poivre

1. Préparer le filet mignon pour une cuisson plus rapide à la plancha. Le fendre dans la longueur sans le couper en deux morceaux, comme pour l’ouvrir. Fendre ensuite les longueurs pour pouvoir le faire cuire à plat (regardez la photo, c’est pas facile à expliquer !!).

2. A l’aide d’un pinceau, badigeonner le filet mignon sur les deux faces avec l’huile d’olive parfumée des tomates séchées.

3. Emietter le thym sur le filet mignon. Saler, et poivrer.

4. Faire cuire à la plancha (ou au grill du BBQ) sur chaque face pendant une dizaine de minutes. La viande doit être bien cuite à coeur.

5. Servir avec des tomates séchées coupées en petits morceaux, et par exemple, une ratatouille maison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

3 commentaires

  1. Sympa comme tout!

  2. Hmmm, j’aimerai bien tester cette recette mais la météo ne s’y prette pas ces derniers jours 🙁

  3. hum cela a l’air bien bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.