Viandes

Chili con carne aux merguez

Oui je sais, je vais attirer les fougues des “c’est pas la vraie recette”, et alors ? J’avais dans mon frigo des merguez et la météo a décidé de ne pas être sympa avec nous. Alors pour éviter de faire un barbecue sous la pluie j’ai trouver une idée pour utiliser mes merguez.

Comme ce n’est ni plus ni moins que des saucisses de boeuf (parfois de mouton) épicées, pourquoi ne pas les utiliser dans un plat mijoté façon chili con carne, en remplacement du boeuf haché ? Le résultat était parfait, parfumé, relevé comme il faut et apprécié par toute ma p’tite famille.




Tags:

2 commentaires

  1. Ah moi je vais pas critiquer du tout, parce que j’aime le parfum des merguez (de bonnes merguez qui ne rendent pas la moitié de leur poids en gras -ça sent le vécu-?); et puis en cuisine on peut improviser comme on l’aime, utiliser ce que l’on a dans le frigo pour ne pas gâcher….rajouter des épices en fonction de ses goûts. J’aurai bien planté ma fourchette dans le plat

  2. Guylaine merci beaucoup 🙂 moi j’adore aussi suivre mon instinct en cuisine et les gouts que j’aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.