Bavardages

Soirée Quai des Saveurs – Merci Chef Damien, merci l’AAPRA

Chef Damien a toujours de bonnes idées. Alors quand il nous organise avec l’AAPRA,  pour nous les Merveilles* , une petite soirée au Quai des Saveurs pour clôturer le concours de recettes de Noël des produits d’Aquitaine, avec deux grands chefs, dont un encore plus déjanté que toutes les Merveilles réunies, des personnes sympa que ça fait toujours plaisir de revoir, et bien moi je fonce sans me poser de questions.

La soirée a commencé par la remise des prix pour le concours. Et là forcément on se dit zut j’ai loupé la date, c’était pas faute de l’avoir annoncé sur mon blog pourtant, mais le jour ou je rentrerai ce genre d’info sur mon agenda se sera un grand pas en avant. Bon en nouvelle iphoneuse que je suis, avec les alarmes de mon nouvel agenda je ferai mieux la prochaine fois. Dommage j’avais une belle recette de foie gras aux cranberies et pistaches pas encore publiée ….

Après un p’tit verre, quelques gourmandises, et tout ça dans une ambiance festive (et oui, on est dans le Sud Ouest, on est comme nos produits !!!), le cours commence et c’est la sortie des appareils photos. Entre les pauses improbables (Véro non mais c’est quoi !!), et la jolie Hello Kitty qui vient donner sa touche girly à mon appareil qui n’a presque plus de batterie (vive l’organisation …), nous sommes attentives à ce qui se passe dans les casseroles.

On passe aux choses sérieuses maintenant … qui dit recettes de fêtes avec nos bon produits de l’Aquitaine, dit huîtres, foie gras, volaille, caviar d’Aquitaine. Top comme programme non ?

Et quand c’est Vincent Poussard et Philippe Garret qui sont les Chefs, on écoute (oui oui on sait faire aussi), et on en prend de la graine, car y’a du boulot quand même pour arriver à refaire ses recettes à la maison. Bon y’a quand même des choses qu’on oublie, comme la quantité de beurre dans la sauce qu’on ne refera jamais dans ces proportions (450 g de beurre non mais c’est pas compatible avec les p’tites robes de fille ça !!).

Pour les recettes, vous les trouverez sur le site du Concours des recettes de Noël

Et merci encore Chef Damien et  l’AAPRA pour cette soirée très sympa.

LEXIQUE : Merveilles
Pour ceux qui n’ont pas encore compris – oui oui y’en a – les Merveilles, c’est le nom donné à notre p’tit groupe de blogueuses bordelaises, devenues amies et qui adorent partager des moments gourmands ou non entre elles, parler de tout et de rien (George et Brad quand même c’est pas rien …), boire des Baileys et rire à s’en donner mal au ventre, jouer aux p’tites Princesses avec leurs serres-têtes girly (y’a que nos friends de facebook qui peuvent comprendre …) et se faire leur Noël avant l’heure, qui se préparent un retour musical en adolescence, qui s’offrent des p’tits cadeaux totalement kawaï, et qui comme toutes amies répondent toujours présentes et sont là quand on a besoin d’elles. Bref les Merveilles je vous adore !!! Et même si nous ne sommes pas toujours toutes réunies, ça n’empêches pas de penser aux absentes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

16 commentaires

  1. Encore une super soirée 😉 Et moi aussi je fais un gros bisou à Bergeou.

  2. très très très bonne soirée, même si elle était plus courte pour moi que je ne l’aurais souhaité!!
    merci les chefs, merci les filles, bises!

  3. Trop fortes les photos….. des photographes 😀

  4. J’aurais bien aimé être là mais ce n’est que partie remise !

  5. C’est vrai que ca donne envie, vous vous êtes régalés ca se voit.
    Bises steffie

    P.S.: Ta coupe génial!!

  6. une grosse pensée pour bergeou, aussi! et encore une fois, on a bien ri et on s’est régalées! et c’était très chouette de se retrouver!!

  7. Dis donc, ça donne envie d’habiter Bordeaux tout ça (ce qui est déjà le cas pour moi depuis longtemps…).

  8. Que de (belles) gourmandes

    J’avais déjà vu la photo des cheveux (qui est très sympa: et je remarque que ce sont tes cheveux qui brillent le plus (lol)) mais j’aime beaucoup celle de la phtographe masquée par ses “armes”: appareil et verre de vin! Attention à Kitty, si elle mange trop… elle est déjà si ronde (et si mignonne).

  9. Ca donne envie tout ça

  10. tu en as de la chance de vivre tous ça…

  11. Génial ton petit article, j’adore la photo où tout le monde a dégainé et mitraille je ne sais quoi sur le plan de travail !!! 🙂
    Ben, c’est quoi, c’est quoi, c’est le mieux qu’on puisse faire quand on n’a ni l’intention de lâcher son verre ni envie de louper une photo sympa !! 🙂
    J’aime ta conclusion, c’est bon de vous avoir, les copines…

  12. Je visite votre blog tous les jours. Vous avez beaucoup de talent. Je vous souhaite bonne continuation.

    PS:Vous qui êtes fan de Hello Kitty, si vos venez sur Paris y’a une boutique “Le palais d’Esther” dans le 19ème (métro Laumière) qui devrait vous combler. Il y’a tout ce que vous voulez…même le grille-pain Hello Kitty…!

    A bientôt

  13. Il se passe de belles choses à Bordeaux et grâce au dynamisme des merveilles vous êtes une ville ou les blogueurs culinaires sont le plus actifs !

    Merci pour cette rencontre placé sous le signe de la gourmandise et de la convivialité.

  14. Une belle soirée à laquelle j’aurais bien aimé participer.

  15. Ca donne envie de devenir une Merveille quand on vous voit toutes ensemble ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.