Je fais ma cure de fraises en ce moment, tant que j’en trouve. Des fraises du Sud-Ouest, pleines de goût et très parfumées. J’en ai presque tout le temps une p’tite barquette que je laisse sur le plan de travail de la cuisine, et que je grignote dès que je passe devant. C’est bien mieux que des gâteaux !
J’ai donc eu envie de proposer un dessert frais et léger pour clôturer un dîner un peu copieux. Avec quelques parfums en plus dosés légèrement, ces verrines étaient délicieuses ! Il ne me reste plus qu’à me pencher sur mon siphon qui fait des siennes, dont le joint doit être cassé car dès que je m’en sert le gaz s’échappe et je décore mon plan de travail à chaque utilisation.
Ingrédients (6 personnes) : 750 g de fraises – 1/2 tige de poivre long – 9 biscuits roses – 30 cl de crème liquide fleurette- 4 + 2 cuillères à soupe de sucre – 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger – 3 feuilles de menthe
1. Nettoyer, et couper les fraises en morceaux. Les mélanger avec les 4 cuillères de sucre dans un saladier. Laisser reposer.
2. Couper les biscuits roses en petits morceaux. Les disposer au fond de grandes verrines.
3. Ajouter les fraises dans les verrines, poivrer, et verser le jus de macération des fraises dessus. Ciseler la menthe sur les fraises.
4. Mélanger la crème, le reste de sucre et l’eau de fleur d’oranger. Monter la chantilly a l’aide d’un batteur électrique. Ajouter une cuillère de chantilly sur les fraises, et servir sans attendre.
J’adore les fraises et j’attends moi aussi chaque année la saison avec impatience et là… je fais une cure !!! bravo pour ce dessert plein de fraîcheur et coloré !!
très jolie photo !!!
à bientôt !
le poivre doit développer encore plus le parfum des fraises !
Excellente idée le coup des fraises sur le plan de travail !
Il faudra que j’essaie, moi qui aime beaucoup les fraises et la fleur d’oranger
elle doit être délicieuse cette coupe !
miam ! ces pafums doivent très bien se marier…
Tout ce que j’aime !
Miam miam miam quel régal !
J’en ai plein le jardin et du coup il y en a tous les jours sur la table.
Je retiens ton idée de chantilly à l’eau de fleur d’oranger.
dessert aux fraises
Bonsoir Audrey,
merci pour la belle recette!
J’ai une petite question la concernant : qu’est ce que le poivre long,et à quel moment entre-t-il dans la recette?
Merci pour ton beau blog, j’attend avec impatience tes newsletters.
Je te souhaite une agréable semaine et bonne continuation,amicalement,
Francine
tu crois que je peux essayer avec du poivre de madagascar