Quiches

Tarte épinards & ricotta

A la base, j’avais acheté une botte d’épinards frais pour en faire des raviolis. Et puis quand j’ai fait mes lasagnes (ça va arriver …), je n’avais pas prévu assez de pâte pour faire mes raviolis et je n’ai pas eu le courage, ni l’envie, d’en refaire.

Et au même moment, je me suis lancée à l’aide de post-it dans le tri des recettes de mes derniers achats de magazines pour voir s’il y avait des recettes qui me tentaient. Et je suis tombée sur la recette de la tarte aux épinards & ricotta du dernier Saveur …

Je n’ai pas suivi la recette à la lettre, car déjà j’avais la flegme de faire une pâte brisée, alors j’ai ouvert le congélateur et sorti une pâte feuilletée. Et j’ai enlevé le parmesan de la recette, car déjà de la ricotta c’est pas mal mais pas plus de fromage pour la non-amatrice que je suis pour éviter l’overdose.

Je n’ai pas non plus fait cuire ma pâte à blanc, et pour parfumer le tout j’ai ajouté une pointe de muscade. Bref plus rien à voir avec la recette originale, mais il n’empêche que c’était très bon.

Ingrédients : 1 botte d’épinards frais – 3 oeufs – 250 g de ricotta – 10 cl de crème liquide – Sel, Poivre, Noix de Muscade

1. Rincer les épinards sous l’eau froide. Couper les tiges trop grosses et les jeter.

2. Faire chauffer une grande quantité d’eau dans une cocotte. Y faire blanchir les épinards deux minutes, les égoutter en pressant bien pour enlever toute l’eau.

3. Mixer les Å“ufs, la ricotta et la crème. Saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade râpée.

4. Garnir un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Ajouter dessus les épinards et la crème à la ricotta.

5. Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 200°. Surveiller quand même un peu pour que la tarte soit bien cuite, mais pas cramée.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Tags: