Desserts crèmes et entremets

Crèmes au fraises Tagada

Comme je suis assez prévoyante comme fille, il y a quelques semaines déjà j’ai préparé des rhum arrangés pour les cocktails de cet été a déguster sur la terrasse. Tant qu’à faire, j’avais ramené assez de rhum de la Réunion, alors il fallait bien s’y mettre !  Et comme il me restait quelques fraises tagada, plutôt que de les bouloter à même la poche, elles m’ont servi à parfumer des crèmes desserts, en remplacement du sucre.

J’ai adoré, autant la couleur douce de ces petites crèmes, que leur parfum délicat de bonbon.

J’ai fait ma recette dans mon thermomix,  mais vous pouvez la faire sans. Il suffit de mixer d’abord les fraises tagada dans un blender puis d’ajouter le reste des ingrédients avant de mixer à nouveau. Ensuite il faut faire cuire la crème au bain marie dans une casserole, et à l’aide d’un thermomètre vous montez à 85° /90° en mélangeant sans arrêt et puis vous arrêtez la cuisson. Les crèmes seront comme celles cuites au thermomix.

Ingrédients (8 petits ramequins)
1/2 litre de lait (j’ai utilisé du écrémé)
70 g de fraises tagada
1 oeuf
30 g de maïzena
25 g de crème liquide (entière)

1. Mixer à vitesse 10 pendant 10 secondes les fraises tagada. Verser tous les ingrédients, sauf la crème, dans la cuve du thermomix.

2. Programmer pour 8 minutes de cuisson, 90°, vitesse 3.

4. Quand la crème est cuite, ajouter la crème liquide, mixer 20 secondes à vitesse 3 et verser dans les ramequins.

5. Filmer les ramequins et les conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.

Tags:

17 commentaires

  1. belle crème girly miss

  2. Félicitations pour l’arrivé de ton ptit gars. Profite bien de lui car ils grandissent très vite et dans quelques temps il pourra gouter a toutes les bonnes choses que tu fais ^^

  3. félicitations pour la naissance de ton petit bonhomme!

  4. Félicitations pour ton petit bout, j’espère que vous vous portez bien, repose toi et à bientôt pour des recettes estivales et dans quelques mois quelques recettes pour petits 😉

  5. toutes mes felicitations aux parents pour ce petit bout

  6. miam des petites crèmes bien sympa
    félicitations pour le bébé ;))

  7. Des jolis petites crèmes très fantaisie ! J’aime beaucoup ! Donc c’est sur, dès qu’on a des fraises tagada à la maison, j’y penserai !!

    En même temps, je te dis félicitations pour ton bébé !

  8. félicitations et bienvenue à ton fils

  9. Hum so girly!

  10. Bienvenu a ton p’tit bonhomme!!! Profitez bien! Ta creme me donne envie dis donc

  11. Félicitations à toi et à l’heureux papa. Je vous souhaite tout plein de moments de bonheur avec ton bout d’chou et tu vas voir que c’est riche en émotion ! Prends bien soin de toi et de p’tit bout, et surtout profite…profite…profite
    de gros bisous d’alsace, anne-marie.

  12. Très original. Bonne idée

  13. Félicitations pour la naissance de ce petit bout,plein de bonheur en perspective !!!

  14. Merci pour cette recette malheureusement sans thermomix impossible. Tentative avec le blender: échec!!! Tentative avec le magimix: échec!!! Cela fuit partout. Je pense que le thermomix doit être beaucoup plus puissant!!! Dommage…une bonne raison pour investir dans le thermomix!

  15. Bonjour,
    aprés avoir vu cette recette ainsi que la photo (qui m’a faite saliver, je me suis lancé dans la réalisation de la recette.
    J’ai suivi exactement la recette, mais trouve la créme un peu trop “rigide” à mon avis et je trouve que le gout de la maizena est trop prononcé….peut etre faudrait il réduire d’une dizaine de grammes la maizena ??
    Bien que je sois un inconditionnel des fraises tagada, j’ai été déçu de ce dessert….mais quoi qu’il en soit, continuez de nous faire saliver avec vos recettes et vos photos 🙂
    FS

  16. Bonsoir,
    Jaime beaucoup votre site mais pourquoi aussi peu de recettes avec le thermomix ? Bonnes fêtes de fin d’année et encore bravo pour toutes ces idées.

    @ car je m’en sert pour réaliser des étapes de cuisson mais pas pour tout cuisiner

  17. Trés bonne recette !! pourrais t’on avoir la recette du rhum arranger en même temps ?

    @ sur l’index des recettes de cocktail sur mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.