Coquillette au potiron

En ce moment, je continue de faire tester à p’tit bonhomme des purées de légumes toutes douces, mais je regarde aussi les livres de recettes de bébé pour me donner des idées pour plus tard. En tournant les pages j’ai vu une idée sympa à retenir pour les plus grands, pour leur faire manger des légumes sans râler : les mélanger avec des petites pâtes. J’ai donc fait un truc à ma sauce avec des coquillettes et du potiron et c’était délicieux, même pour les grands.

J’ai accompagné mes coquillettes d’aiguillettes de poulet au poivre vert. Il me restait pas mal de sauce au poivre vert, je l’ai versée dans la poêle après y avoir fait revenir des aiguillettes de poulet, ça allait très bien ensemble.

Bon allez je vous laisse, j’ai ma valise à préparer, ce week-end je vais à Cognac découvrir le Pineau des Charentes, il me tarde de vous raconter tout cela ca va être super !

Ingrédients (3 personnes)

1/2 tranche de potiron
1 petit oignon (j’ai pris un oignon des Cévennes, très doux)
6 cuillères à soupe de coquillettes
1 cuillère à café d’huile d’olive
10 g de beurre
Sel, poivre
1 pincée de curcuma

1. Faire cuire les coquillettes dans une casserole d’eau bouillante salée, pendant le temps indiqué sur le paquet (7 minutes pour moi).

2. Pendant ce temps, peler et hacher finement l’oignon. Couper la chair du potiron en petits carrés.

3. Faire revenir l’oignon et le potiron dans l’huile d’olive pendant 5 minutes. La cuisson est très rapide, surtout en aussi petits morceaux.

4. Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les ajouter dans la poêle avec le potiron. Ajouter le beurre, le curcuma, mélanger le tout à feu moyen pendant 2 minutes. Saler et poivrer en fin de cuisson.

13 réponses
  1. Laurence
    Laurence dit :

    Ben moi, j’adore les plats de BB de toute façon ;)
    Type risotto de coquillettes, c’est sympa aussi.
    Avec du potiron, c’est juste trop bon.
    Bises gourmandes et bon WE a Cognac !

    Répondre
  2. Vovone
    Vovone dit :

    Coucou Audrey !
    Une excellente association les pâtes et les légumes, j’en fais souvent des plats complets avec quelques rondelles de chorizo en plus ;-)
    Bon we et vivement ton post sur le pineau des Charentes alors !!!!
    Biz

    Répondre
  3. Vanessa
    Vanessa dit :

    Bonjour Audrey,
    Je suis partie en Charentes cet été et nous avons visité Cognac, c’est super joli. Et je confirme, le pineau que nous avions rapporté n’a pas fait long feu…
    Profites bien !!

    Répondre
  4. Marie-Anne
    Marie-Anne dit :

    Un grand classique que ce potiron… dans les pâtes, en purée, en soupe, en oeuf cocotte, en pizza, vapeur avec de la levure de bière et un soupçon de crème fraîche. C’est versatile, délicieux, et oh combien bienvenu en cette période d’hiver!
    Bon week-end! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *