Bavardages

Semaine digitale 2012 (Bordeaux)

Cette année, la seconde édition de la semaine digitale aura lieu à Bordeaux du 23 mars au 1er avril. Au programme plein de conférences, de rencontres et d’évènements super sympa tout au long de la semaine sur plusieurs lieux.

Parmis toutes les initiatives de cette semaine digitale , je vais vous parler d’une qui me tiens un peu plus à coeur, et pour laquelle j’interviens, c’est Saveurs Digitales. Cette initiative va vous permettre de découvrir ou redécouvrir 13 produits régionaux, souvent mal connus. Vous allez pouvoir en savoir plus sur eux, découvrir comment ils sont produits, ou les acheter et comment les cuisiner.

Cette opération va se faire par le biais des QR codes. Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est ça :

qrcode

Le QR code c’est un code barre 2D dont le contenu masqué peut être lu très rapidement et est directement accessible depuis les Smartphones.  Pour que le QR code fonctionne, il faut télécharger une application via son mobile (j’aime bien mobiletag), prendre en photo le code et cela vous renvoie directement sur une page d’un site internet. Testez avec le code que je vous ai mis juste avant et vous allez voir comme c’est magique !

Bref, ces QR codes installés chez les commerçants Bordelais vous renverront sur un site dédié à Saveurs Digitales, ou les produits suivants seront mis en avant : l’agneau de Pauillac, la morue de Bègles, le boeuf de Bazas, les royans, les tricandilles, les cèpes, l’esturgeon, le cavia, la lamproie, le foie gras, les asperges, l’artichaud de Macau, la pomme de terre d’Eysines et le vin.

Vous pouvez aussi poster vos recettes sur le site pour participer à un concours et gagner un super cadeau !

Retrouvez aussi Saveurs Digitales sur Facebook & Twitter
Tags:

2 commentaires

  1. on les poste ou les recettes?;-)

    Julia ici http://saveursdigitales.com/formulaire

  2. Très sympa la semaine digitale, je suis d’accord !

    Pour voir toutes les photos, j’ai trouvé ce site : http://sdbx2.sharypic.com/

    Vous pouvez y poster vos photos de recettes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.