Non classé

Un brunch livré à Bordeaux, les délices d’Alice

Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail d’une jeune Bordelaise, Alice, qui après un CAP de Cuisine puis de Pâtissier et de très jolies expériences dans de belles maisons, se lance pour créer sa propre entreprise gourmande.

Sous le nom  “Les délices d’Alice“, elle commercialise une gamme de cupcakes faits dans son atelier, et disponibles en livraison et sur commande. Dans quelques jours, elle va également livrer des brunchs le samedi et le dimanche à Bordeaux exclusivement (peut-être la CUB), et m’a proposé de tester son offre en exclusivité.

Elle proposera trois formules différentes :

Le petit brunch (15 euros) : un café ou chocolat chaud, un jus d’orange pressé frais ou un thé glacé Kusmi,  trois pancakes et sirop d’érable, un scone, un muffin anglais (oeuf/bacon, compoté d’oignons), une salade de fruits de saison.

Le grand brunch (21,50 euros) : la même chose que dans le précédent, avec en plus une salade sucrine, feta & courgettes aux herbes, un cake tomates séchées, et basilic, et un moelleux au chocolat.

Le brunch enfant (9,5 euros) : un chocolat chaud, un jus d’orange pressé frais, un croque jambon blanc & philadelphia, un moelleux au chocolat, un fromage blanc aux fraises fraiches.

Dimanche en fin de matinée, Alice est donc venue nous livrer notre brunch pour toute notre p’tite famille, on a donc pu tester les 3 formules. Vous m’excuserez des photos prises un peu à la va-vite, mais deux hommes affamés c’est pas très patient :-), le plus p’tit des deux avait même mis les sets de table sur la table de la terrasse pour montrer que c’était l’heure de manger !

Un grand soin a été apporté à l’emballage de tous les produits composant notre brunch, et nous nous sommes régalés de tout ce qu’il contenait. Les scones étaient les meilleurs que je n’ai jamais mangé, les muffins anglais vraiment délicieux, les salades et jus de fruits composés avec des fruits gouteux et parfumés, les p’tits moelleux très chocolatés et peu sucrés, et le thé glacé (Kusmi) très bon aussi, Alice maitrise très bien ce qu’elle propose.

Quand à l’idée de se faire livrer un brunch varié et copieux à domicile le week-end, j’ai trouvé cela top. Car faire tout ça, oui c’est possible, mais en se levant aux aurores, et avoir autant de variété pour 3 personnes c’est super. Moi je me serais juste contenté de nous préparer des oeufs brouillés et des pancakes, alors que là on s’est régalé de tout le reste !

Les Délices d’Alice
Livraison de cupcakes & brunchs à Bordeaux et sur la CUB
7j/7 & jours fériés
www.delicesdalice.com / 06 73 77 50 86

Tags:

9 commentaires

  1. ca a l’air top!! super idée, dommage que je ne sois pas sur Bordeaux!

  2. Ouai elle est super cette idée dommage que je sois trop loin

  3. L’idée est géniale et en plus, c’est appétissant.

  4. Je suis à Bordeaux mais le prix quoi….

    De toute façon, le brunch d’une façon générale c’est hors de prix…
    Vais rester avec mon petit brunch maison pas cher moi….

    @ malheureusement comme tout, tout a un prix. Mais si tu compares avec les brunch dans les resto, c’est pareil. C’est comme comparer le prix d’un menu au resto, si tu fais le meme à la maison, ca n’a pas le meme prix. Moi j’ai trouvé l’idée très sympa, originale et comme je le dis si tu veux faire un brunch pour 2 c’est parfait tu gagnes du temps, tu profites de ta matinée, c’est super sympa, non ?

  5. avec confitures????

  6. Bonsoir Nadn, les confitures et pâtes à tartiner coûte 2€ le pot et sont faits maison avec produits bio et/ou de saison.
    Chou chou, nous avons pourtant essayé de réduire au maximum le prix de chaque brunch en fonction des charges, des emballages et des matières premières… Il faut savoir que tout est fait maison avec des produits de qualité ! Cependant, les deux formules (petit et grand) seront agrémentées d’une nouveauté chaque mois différente… ce mois-ci ce sera du pain perdu !

    @ merci pour les précisions, tu as été plus rapide que mpi 🙂

  7. L’idée de déguster un si bon brunch de bon matin est sympa. Mais, nous sommes 6 à la maison, si tu fais la multiplication, ça me revient un peu trop cher, c’est dommage… Ceci dit, tout a l’air si appétissant que le jour de mon anniversaire, je tenterai bien…. Bravo à Alice et bonne chance !!!

    @ quand tu est nombreux, c’est sur que c’est plus avantageux de faire sois meme

  8. Je ne suis pas de Bordeaux, mais c’est vrai qu’une fois de temps en temps ça peut être bien sympa de se faire chouchouter sans se préoccuper de quoi que se soit!! Et puis c’est une jeune femme qui se lance avec une bonne idée à base de produit frais et fais maison, alors bonne chance à elle! 😉

  9. Ça à l’air vraiment bon, et ça donne vraiment envie, je trouve que c’est une superbe Idée 😀 nous allons nous faire un plaisir de goûter ses brunch cet été 🙂 Pour une fois que c’est sur Bordeaux en plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.