Recettes américainesPains maison

Hot dog maison

hot dog maison
Je vous l’ai dit la semaine dernière, en ce moment je m’amuses côtés boulange maison. En faisant mes courses, j’ai vu que Herta faisait des maxis knackies grillées et je me suis dit qu’elles seraient parfaites pour de bons gros hot dogs maison. Alors, un soir en rentrant du boulot j’ai mis p’tit bonhomme devant Tchoupi, j’ai sorti mes livres de recettes de pain pour bidouiller une recette de pain moelleux pas trop sucré ni trop gras non plus, et j’ai pris le temps de faire ma pâte à pain (vive le robot quand même).

En tout cas ces hot dogs étaient très bon, même si j’ai eu les yeux plus gros que le ventre quand je les ai fait : ils avaient plus la taille de pains que de petits pains ! En gros j’ai fait des pains à la saucisse … On les a partagé en deux (avec ces proportions y’en a donc pour 6 personnes), je vous conseille donc de couper les saucisses en deux ou sinon d’utiliser des normales car le pain gonfle et c’est un peu too-much 🙂

Sinon, on les a accompagné d’un peu de ketchup et de moutarde américaine, on la trouve maintenant en grandes surfaces, et c’était très bon !

Ingrédients (6 personnes)
500 g de farine T55
320 g de lait + 1 cuillère à soupe
1 sachet de levure de boulanger
40 g de beurre 
20 g de sucre en poudre
6 grosses saucisses de Strasbourg
1 cuillère à café de graines de sésame

1 pincée de sel

1. Verser la farine dans le bol de votre robot. Ajouter la levure, le sel, le sucre et le lait tiède.

2. Pétrir le tout pendant 5 bonnes minutes puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux.

3. Pétrir à nouveau pendant 5 bonnes minutes. Verser la pâte dans un saladier fariné, laisser reposer pendant 1 heure (si vous avez une fonction étuve sur votre four, vous gagnez 30 minutes).

4. Dégazer la pâte, former une boule puis la couper en 3 morceaux égaux (gros hotdogs) ou 6 morceaux égaux (petits hotdogs).

5. Etaler chaque pâton sur le plan de travail fariné pour y enfermer à l’intérieur une saucisse. Souder bien les extrémités.

6. Déposer chaque pain sur un tapis de cuisson (ou papier sulfurisé), couvrir d’un torchon et laisser à nouveau lever pendant 1 heure (si vous avez une fonction étuve sur votre four, vous gagnez 30 minutes).

7. Inciser les pains, les badigeonner avec le reste de lait, saupoudrer de graines de sésame et enfourner à four chaud à 220° pour 20 à 30 minutes de cuisson (selon la taille). Les pains doivent être gonflés, et légèrement dorés.

8. Laisser refroidir 10 minutes avant de servir avec un peu de moutarde et de ketchup.

Sans titre

Moutarde américaine
Ca y est on trouve enfin en France LA moutarde typique américaine, de la marque French’s, celle qui est idéale avec les hot-dog maison ! Beaucoup plus douce que notre moutarde de Dijon, elle est idéale pour les burgers, sandwichs et pour accompagner les grillades de poulet. J’aime bien également la version au miel, plus douce qui est également parfaite pour des sauces aigres-douces.

Tags:

11 commentaires

  1. Joliment réalisés !

    @ merci

  2. ça ma l air bien bon … est ce qu on pourrais pas rajouter du fromage avec la saucisse a l intérieure du pain avant de cuire ???

    @ oui bien sur, mais moi je n’aime pas alors je n’en ai pas mis

  3. Roh qu’ils sont beaux tes hot-dog !!!

    @ merci Céline

  4. Miam !! Ils sont tops ces hot dog maison!!
    On en profite pour faire de la « pub » pour notre concours « American Junk Food ». Si tu es intéressée… C’est par ici : http://123cuisinez.fr/concours-1-2-3-american-junk-food.html
    Bises,
    Les filles de 1-2-3… Cuisinez !

  5. Le pain est très beau en tout cas, ça donne envie ! 🙂

    @ merci

  6. Hummm, rien d’autre à dire :)!!!

    @ 🙂

  7. Ils sont très beau!

    @ merci Pauline

  8. Les grands esprits gourmands “hot doguise” en ce vendredi !!…chez moi aussi c’est hot dog au boudin blanc et façon camion qui fume !! bonne soirée !!

    @ je les ai vu ils ont l’air extra

  9. Très jolie ces hot dog maison.

  10. bravo bisous

  11. Bonjour,
    Vous avez réussi à trouver la moutarde américaine dans quelle grande surface ?
    Parce que moi pour l’instant j’en achète lors de mes virées à Paris n’en trouvant pas dans ma ville.
    P.s : J’aime beaucoup toutes vos recettes !! 😉

    @ je ne sais plus, Carrefour de mémoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *