Livres de cuisine

Alsace, un Paysage Gastronomique

Alsace un Paysage Gastronomique

Le livre Alsace, un paysage gastronomique est mon coup de cœur de l’automne, un livre de recettes, mais pas que car il nous fait voyager dans une région très gourmande, l’Alsace.

Gérard Goetz est cuisinier et aubergiste à Fouday. Dans son livre, il nous propose de partir à la découverte des produits typiques et des recettes emblématiques de sa région, les textes sont sublimes ils invitent au voyage, à la découverte.

On y retrouve les grands classiques de la cuisine Alsacienne, tels que la flammekueche, la choucroute, le Baeckeoffe, le kougelhopf mais également des façons de cuisiner les produits emblématiques tels que le foie gras d’oie, les quetsches, la poule noire, les knacks ou les poissons de rivière.

J’ai appris énormément de choses sur la culture gastronomique Alsacienne, ces produits et leur histoire en découvrant ce livre.

J’ai déjà testé la recette de la flammekueche que je vous propose ci-dessous elle est extra !

En tout cas, gros coup de cœur pour ce livre. Les photos et textes qui accompagnent les recettes nous font vraiment nous évader. Ce livre n’est pas donné, mais c’est une excellente idée cadeau à se faire ou à offrir aux amateurs de gastronomie française. Et puis les fêtes approchent !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *