USA - New-York

Top of the Rock et la High Line, New-York

Notre première journée sur New-York était tellement riche en découvertes, que pour la deuxième le programme était également encore bien chargé : départ depuis notre hôtel direction le Rockfeller Center puis petit crochet pour voir le building PwC à New-York, avant de partir vers The Vessel puis prendre la Hight-Line

La fin de matinée puis après midi à parcourir à pied Chelsea & Greenwich puis filer vers Soho. Programme bien chargé, mais avec le soleil et l’envie de découvrir cette ville et de l’arpenter sans compter les kilomètres ! 


– Observatoire Top of The Rock –

Pour ne rien louper pendant notre séjour à New-York, je m’étais préparée des cartes sur Google Maps avec mes impératifs à voir chaque jour et un petit itinéraire pour y aller, avec sur le chemin des p’tites adresses gourmandes ou shopping histoire de bien quadriller le secteur. 

Quand nous sommes passés à 8 heures du matin devant le Rockeffeler Center, machinalement nous avons pris la direction de Top of The Rock, l’observatoire situé au 67ème étage du NBC Building, au milieu d’un complexe de 22 grattes-ciel. 

C’est une des seules activités du New-York City Pass ou il est conseillé de bloquer son RV avant la visite, chose que j’avais faite pour 9 heures. On rentre on fait la queue (facile, 8 h du matin l’ouverture, il n’y a pas beaucoup de monde), mon billet ne passe pas au premier Check Point, je fais remarquer que j’ai réservé pour 9 heures, il n’est que 8 heures. 

Nous continuons les contrôles, deuxième arrêt, ça bloque. Là le contrôleur me fait remarquer que j’ai 2 jours d’avance sur ma visite … j’avais prévu de passer devant mais pas ce jour d’y monter ! Il est sympa, il y a personne, il nous redonne nos tickets et on accède à l’observatoire. 

Un peu de nuages, une petite brume matinale mais nous apprécions comme il se doit notre première vue plongeante sur New-York avant de continuer notre chemin !


Petit détour comme prévu sur le chemin en quittant le Rockfeller Center, pour trouver le Building PwC. Un peu déçue de sa sobriété de façade, je décide de rentrer pour voir le lobby un peu plus pétillant. Et zut, je n’ai pas mon badge, un gardien vient me voir, je ne pourrai pas faire mon selfie devant le logo en couleurs ! 


– The Vessel –

Avant de rejoindre la High-Line, en venant du Rockfeller Center, nous avons pris la 33ème rue, direction l’Ouest, pour passer tout proche de l’Empire State Building et du Madisson Square Garden. 

Là un tout nouveau quartier voit le jour, Hudson Yards, construit au dessus du dépôt ferroviaire. Le nouvel incontournable du quartier qui attire du monde et fait parler de lui c’est The Vessel. 

C’est une construction en forme de vase avec des escaliers interconnectés les uns aux autres. Visuellement c’est impressionnant ! La visite est gratuite mais il faut s’inscrire à l’avance sur le site internet de Hudson Yards

Je n’avais pas anticipé, donc forcément nous n’avons pas pu y monter ! Dans quelques mois il sera également possible de monter à The Edge, un observatoire dans un building qui était encore en construction en août dernier. Ca ouvrira en mars 2020, les billets sont déjà en vente. Je le note dans ma to do pour un prochain séjour à New-York !


– La High-Line –

Tous ceux qui sont venus à New-York m’ont parlé de la High-Line, une balade incontournable à faire. Ce chemin piéton est à l’origine l’ancienne voie ferrée aérienne qui rejoint le Lower East-Side. 

A l’abandon pendant des années, un projet de réhabilitation pour en faire un chemin piétonnier a vu le jour, et en été c’était très agréable. 

Le chemin fait un peu plus de 2,3 kg de long, il est possible d’y rentrer et d’y sortir à plusieurs endroits. Nous l’avons pris au Nord, à l’Ouest de la 34ème rue.

La High-Line est bordée de plantes en tout genre, il y a des bancs pour profiter du lieu, de l’instant, et on découvre tout le long de nombreux immeubles à l’architecture différente. 


Tous mes articles New-York
Astuces : Infos pour organiser un premier voyage à NY

JOUR 2

  • Top of The Rock
  • Hudson Yards & The Vessel
  • La High-Line
  • (à suivre)

JOUR 3

  • (à suivre)

Tags:

Un commentaire

  1. Vraiment top encore cet article ! Merci Audrey !
    Cette fois nous avons pris les vols et nous serons à NYC du 8 au 15 octobre 2020 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *