Mieux consommer

Ou acheter des produits locaux en Nouvelle-Aquitaine ?

Il y a des initiatives qui méritent d’être partagées, comme celle qui va vous intéresser si vous habitez en Nouvelle-Aquitaine et que vous souhaitez dans cette période compliquée soutenir la production locale et acheter des produits auprès des agriculteurs et artisans qui sont dans votre secteur. 

Aujourd’hui est lancé par la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA), en partenariat avec les Chambres d’Agriculture, les Chambres des Métiers et de l’Artisanat, une plateforme digitale pour mettre en relation producteurs et consommateurs de la région.

Elle est disponible à l’adresse :

www.produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr

 

Face au contexte sanitaire actuel, à la fermeture des marchés et aux mesures de restriction de déplacements mises en place par le gouvernement, cette plateforme nous permettra de soutenir nos agriculteurs et producteurs régionaux, d’être solidaires avec notre territoire et de consommer local et de saison.

A partir d’aujourd’hui, nous pouvons en tant que consommateur nous géolocaliser sur la carte, et avoir accès à une liste des différents producteurs livrant sur notre zone, avec leurs coordonnées (mail, téléphone, site internet, réseaux sociaux) pour passer commande.

Nous allons pouvoir y acheter des produits du terroir, fruits et légumes de saison . Bref a tester dès aujourd’hui car c’est une excellente idée pour mettre en avant et faciliter les achats des producteurs de ma grande région.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.