Salades composées

Ma recette rapide du taboulé aux légumes

Taboulé rapide aux légumes

Mon p’tit bonhomme a mis du temps a apprécier les salades composées et les picnics sandwichs chips c’est pas non plus le top du top. Alors quand un jour il a enfin goûté et apprécié le taboulé j’ai savouré cette bonne nouvelle !

Côté goût j’adore le vrai taboulé libanais avec plein d’herbes et du boulgour, mais ce n’est pas celui qui est apprécié par p’tit bonhomme, c’est celui à base de semoule de blé. Pour gagner du temps sur sa préparation, et oui c’est l’été on ne va pas passer toutes nos vacances dans nos cuisines, j’utilise des mélanges de semoule parfumés.

J’en trouve en épicerie bio, de la marque Priméal par exemple ou bien en non bio chez Grand Frais. Je trouve ces semoules au rayon des féculents, il y a dedans quelques morceaux de légumes déshydratés (carottes, oignons, tomates, etc) et des herbes (persil, ciboulette).

Ca donne une bonne base de taboulé quand on est pas forcément dans sa cuisine et c’est beaucoup plus sain que les taboulés vendus au rayon traiteur ou en barquettes, car nous pouvons doser la quantité de sel et d’huile.

A embarquer dans un tupperware en picnic, ou à servir avec des grillades il est extra ! Ici je l’ai servi avec des grillades basques (lomo, poitrine et chorizos frais), ainsi que des courgettes et aubergines cuites à la plancha.

Tags:

2 commentaires

  1. Bonne idée pour un pique-nique, cela change des sandwiches et de la salade de riz.
    Tes 2 cuillères à salade sont très sympa (en bois, manche bleu), où les as-tu trouvées ?
    Bonne journée …

  2. Ton taboulé, bon, simple et rafraîchissant.
    Ta recette repose jusqu’à ce soir, mis à part les poivrons que je n’avais pas sous la main ce matin.
    J’aime bien utiliser le taboulé parfumé, cela apporte une bonne touche de saveur.
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.