Riz, céréales et légumineusesVolaille

Haricots tarbais au confit de canard, comme un cassoulet

Haricots Tarbais au confit de canard

Si vous aimez les bons p’tit plats du terroir, cette recette ne peut que vous plaire ! Mais avant tout je vous parle des ingrédients utilisés pour cuisiner cette recette.

Il y a quelques jours, j’ai reçu une box de produits à cuisiner Glouton Trotteur, une box qui va chercher chaque mois dans les différentes régions françaises le meilleur des produits du terroir. 

A l’intérieur, on retrouve les produits nécessaires à la réalisation du plat, la fiche recette, une bouteille de vin de la région à déguster en parfait accord avec le plat et un QR Code qui nous donne un lien vers la vidéo de présentation des producteurs et des vignerons pour mais également du chef réalisant la recette. 

L’idée est que chaque box permette de se cuisiner un bon plat généreux pour deux personnes, accompagné d’une bouteille de vin. 

C’est sympa comme idée cadeau, non ? J’ai un code promo #AUDGT qui vous donne 15 % de promo sur votre commande, une idée parfaite à s’offrir ou à offrir pour les fêtes.

La première box m’a été livrée à domicile, et met en avant les produits de Nouvelle Aquitaine : des haricots tarbais, du confit de canard et quelques légumes pour réaliser un parmentier de canard aux haricots tarbais, accompagné d’une bouteille de Mont D’Oraas rouge. 

On est sur des produits vraiment qualitatifs, que ce soit les haricots de top qualité, ou le confit excellent et qui se tient super bien à la cuisson. Les légumes frais pour accompagner la recette sont bio.

Comme je n’ai pas accroché à la recette, pourquoi mettre en purée ces haricots tarbais qui tiennent super bien à la cuisson et qui sont si bons comme ça, je l’ai revisité à ma sauce, avec les ingrédients de ma box. J’ai juste ajouté de la tomate, et c’était totalement à mon goût.

Ce p’tit plat était juste parfait, il en restait une part pour personne n’avait envie de partager … A refaire, je suis certaine de faire plaisir à mes gourmands. 


Les photos des étapes de la recette


Que faire avec la graisse de canard ?

Graisse de canard

Surtout je jetez pas la graisse de la conserve de canard ! C’est un sacrilège dans le Sud-Ouest !! Lavez un grand pot à confiture et son couvercle et faites chauffer le reste de graisse de canard de la conserve, directement au bain-marie dans une casserole. 

Quand elle est bien chaude, la verser dans le pot à confiture en prenant soin de la filtrer avec une petite passoire pour récupérer s’il y en a des morceaux de viande. 

Vous pouvez garder ce pot de graisse de canard au réfrigérateur presque indéfiniment. Mais vous allez voir, vous allez l’utiliser souvent : pour faire revenir des légumes, des pommes de terres ou en remplacement d’huile pour faire revenir des oignons dans un plat mjoté.

Tags:

2 commentaires

  1. Hummmmmmm… Voilà qui me donne faim !

  2. Je suis allée voir leur site, cher pour une recette..mais je comprends que lorsque l,on travaille ça peut dépanner.. unbeau plat que je vais bientôt réaliser puisque j’ai tout ce qu’il ma faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.