Alternatives végétales

Comment faire aimer le tofu ?

Tofu frit

Vous avez envie de végétaliser votre alimentation sans passer par des steaks végétariens et autres galettes végétales industrielles pleines de produits chimiques et à la composition pas très saine ?

Passez au tofu !

C’est un ingrédients bien plus naturel, élaboré avec des graines de soja, de l’eau et un coagulant naturel pour faire cailler et solidifier le lait de soja. 

Le tofu, je l’adore. Pour la texture, son goût neutre qui permet toutes les extravagances, ces textures qui changent selon sa composition, son séchage, et même sa cuisson. C’est léger, sain et digeste, très facile et rapide à cuisiner. Et ça ne coûte pas grand chose, même en bio.

La recette qui fonctionne le mieux pour les néophytes c’est le tofu frit. Alors attention, je ne parle pas d’une cuisson dans une bain de friture, je pourrai appeler ça le tofu poêlé. Sa texture est topissime car bien égoutté il est ensuite roulé dans de la fécule de maïs puis poêlé à feu vif avec un tout petit peu d’huile. Ca lui donne une enveloppe croustillante à souhait.

Accompagné de riz nature, d’une poêlée de champignons déglacés à la sauce soja sucrée et d’un peu de mâche c’est un repas tout simple, végétarien et vegan, mais délicieux prêt en 10 minutes. 

La recette facile du tofu frit à la poêle

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.