Viandes

Comment cuisiner du sauté de veau aux carottes ?

sauté de veau

J’ai toujours dans mon congélateur des morceaux pour faire du sauté de veau (poitrine ou tendrons, collier ou flanchet coupés en cubes), ce sont des morceaux moins nobles que l’escalope et qui ont besoin d’une cuisson plus longue pour devenir super moelleux. Mais à l’achat ils sont bien plus économiques !

J’avais envie de faire une recette que j’adore, le sauté de veau de Lisbonne, avec du chorizo mais je n’en avais plus, alors j’ai tenté une version un peu différente qui s’est révélée délicieuse, avec une sauce parfumée au Paprika et aux carottes. J’ai pris une photo rapidement de ma recette pour vous la partager. 

Quels ingrédients pour un sauté de veau aux carottes et tomates ?

Pour ce plat mijoté plein de légumes et savoureux, vous aurez besoin de :

  • Paprika fumé : ce produit originaire d’Espagne, que l’on appelle également Pimenton, rentre dans la composition du chorizo. Il est donc possible de donner une saveur “chorizo” au plat, sans en utiliser et sans ajouter de gras aux recettes. C’est ma p’tite astuce ! Il est donc indispensable dans cette recette. 
  • Sauté de veau : j’ai utilisé ce que j’avais dans mon congélateur, là des tendrons de veau que j’ai dégraissé et coupé en morceaux.
  • Porto : c’est lui qui donnera sa saveur à la sauce. J’ai pris du Porto rouge, classique. Ne le remplacez pas par un autre alcool ou du vin, c’est lui qui va donner cette sauce délicieuse mélangé à la tomate.
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.