Mes bonnes adresses gourmandes dans les Coteaux Béarn et Madiran

Envie d’une escapade dans le Sud-Ouest ? Venez découvrir cette belle région dont je vous ai parlé, et voici maintenant mes bonnes adresses gourmandes dans les Coteaux Béarn et Madiran pour vous régaler à coup sur. 

Mes autres articles sur le Béarn : un week-end dans les Coteaux du Béarn


La Pie René, Morlanne


Une adresse atypique, version restaurant pour un déjeuner super sympa à base de produits locaux et de saison, mais également un bar à jeux ouvert toute la journée et même la soirée pour l’apéro et le bar avec ses tapas gourmands. 

Le midi la formule entrée / plat / dessert est à 20 euros par personne, et c’est délicieux et copieux. Lors de notre venue, on a adoré les tomates farcies avec leur crème d’ail, ainsi que la mousse de brebis au coulis de cerise, mais également la carbonnade de porc accompagnée de ses petits légumes. 

Côté dessert, tout est fait maison, la pavlova et la tarte tatin étaient super bonnes.

Nous sommes même repassés dans la journée pour une pause fraicheur, nous étions dans le Béarn en pleine canicule, pour profiter des jeux sur place et du terrain de pétanques intérieur. Super sympa ! 

La Pie René
4350 route d’arthez, 64370 Morlanne


La Maison du Jambon de Bayonne, Arzacq-Arraziguet

Une bonne adresse pour faire le plein de spécialités locales, avec un bon rapport qualité-prix. 

J’ai acheté du Jambon de Bayonne, quelques terrines et pâtés en conserves pour les apéros et il y a une belle sélection de vins de la région. 

La Maison du Jambon de Bayonne
59 Rte de Samadet, 64410 Arzacq-Arraziguet


Le Café des Sports, chez Gaby et Marie, Arzacq-Arraziguet

A la recherche d’un restaurant de produits régionaux avec une ambiance chaleureuse, vous êtes à la bonne adresse. Et puis ici, Gaby c’est le roi de la Garbure. Sa recette fait venir les touristes de partout pour venir se régaler ! 

Rapport qualité prix au top pour du tout fait maison, c’est top pour les grandes faims ! Le menu du jour est à 16 euros, 24 pour le menu classique.

On a craqué pour la garbure de Gaby, posée en soupière sur la table (6 euros), faite avec de bons produits et son p’tit secret pour un bouillon parfumé c’est d’y ajouter un os entier de jambon de Bayonne. En parlant de jambon, il est aussi proposé à la carte ou en deuxième entrée dans le menu après la Garbure. 

Il vient de la Maison du Jambon de Bayonne dont je vous ai partagé la bonne adresse. 

Côté plats tout était bon, même super bon. Que ce soit le confit de canard, les frites maison ou les omelettes au jambon ou aux cèpes. 

Bien qu’on avait plus faim, on a quand même goûté le gateau basque de Gaby, qu’il prépare tous les matins en cuisine. Il vaut le détour ! 

Le Café des Sports
17 Place de la République, 64410 Arzacq-Arraziguet


Restaurant de la Tour, Lembeye

Une adresse incontournable dans le Béarn pour découvrir des produits locaux sublimés avec une touche d’épices et des inspirations du Maroc, un accueil super chaleureux et une très bonne soirée. Une adresse que je vous recommande. 

On a pris plusieurs entrées à partager, comme l’assiette de charcuteries du Béarn, un houmous maison et du melon au Floc de Gascogne. Super bon et encore bien copieux, comme dans toutes les adresses du coin ou la générosité est de mise. 

Côté plats, notre p’tit bonhomme a adoré son couscous aux trois viandes et moi je me suis régalée avec du confit de canard laqué au miel et aux épices, accompagné de frites maison et de légumes bien cuisinés.

Mon chéri a pris le thon tataki c’était extra aussi. Une jolie carte des vins de la région accompagne à merveille le repas. Je ne pourrai pas vous parler des desserts, ils avaient l’air très bons, mais nous n’avions plus faim ! 

La Tour de Lembeye
29 Place du Marcadieu, 64350 Lembeye

Plus d’infos et toutes les actus pour préparer
votre séjour dans le Béarn sur le site de l’Office de Tourisme 

Collaboration commerciale – Invitation
0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *