Riz, céréales et légumineuses

Dhal aux lentilles corail

Voici ma première recette testée du livre que je dévore des yeux en ce moment, “La cuisine Indienne” de Vijay Acharya. J’ai un peu tardé pour commencer à réaliser les recettes du livre, mais il me manquait quelques épices, et j’ai résolu mon problème en passant au Dock des Epices à Bordeaux pour remplir un petit peu plus mes placards de cuisine …

Dhal de lentilles corail

Pour 4 à 6 personnes : 400 g de lentilles corail – 4 gousses d’ail – 1 morceau de gingembre de 5 cm – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – 1 cuillère à café de graines de cumin – 6 gousses de cardamome – Sel & poivre

1. Peler et hacher les gousses d’ail et le gingembre.

2. Faire chauffer l’huile dans une casserole, y faire revenir le mélange ail et gingembre pendant 2 minutes, et ajouter les graines de cumin.

3. Ajouter les lentilles, couvrir d’un litre d’eau bouillante. Porter à ébulition, puis baisser le feu et laisser cuire pendant 20 minutes. Attention à ne pas trop mélanger sous peine d’obtenir un dhal-purée (comme moi !).

4. A la fin de la cuisson, casser les gousses de cardamome, et récupérer les graines. Les ajouter aux lentilles, saler et poivrer.

Et pour accompagner mon dhal de lentilles corail, j’ai fait mariner 2 blancs de poulet coupés en deux morceaux dans un mélange d’une cuillère à soupe de pâte de tandorri, un yaourt nature et un filet de jus de citron. J’ai ensuite fait cuire mes morceaux de poulet dans un wok avec le contenu de la marinade pendant une dizaine de minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

11 commentaires

  1. J’ai presque tout sous la main!…
    Alors ap la version velouté, ce dahl de lentilles corail me tente bien!

  2. j’ai faimmmmmmmmmm! Dhal signifie lentilles (toutes les lentilles) en hindi

  3. J’aime aussi beaucoup la cuisine indienne! J’ai justement fait une recette indienne hier 😉

    Dommage je n’aime pas les lentilles! Mais comme d’habitude ta presentation est tres jolie!

    Ou trouves tu tes jolies assiettes?

    Fredee

  4. Merci pour cette recette originale.

  5. ah c’est rigolo, c’est justement une recette que j’avais envie de tester également….

    j’ai ” visité” le Dock des épices il y a quelques temps et c’est vrai qu’on y trouve des épices sympa (c’est là que j’ai dégoté mes fameuses fèves tonka ;-D)

  6. J’adore les lentilles corail! j’en fais souvent, en purée toute simple ou juste un peu citronée mais je n’avais jamais testé le dhal…

  7. J’aime beaucoup la cuisine indienne et ta recette parait simple. Il faut juste les épices! ;-)))

  8. J’ai déjà essayé les lentilles corail accompagnées de boulgour,natures, les lentilles en velouté, mais jamais en dhal. A essayer pour changer de saveurs !! Par contre je vais devoir trouver du cardamone !! ca c’est pas gagné !!

  9. ton assiette est super belle, c’est quelle marque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.