Tarte fine au thon & oignons confits

Les tartes salées, vous aimez ? Ca tombe bien, moi aussi !

Alors pour changer des quiches Lorraines, tartes aux oignons ou aux poireaux, voici une tarte fine très sympa si, comme moi, vous avez envie d’une tarte et pas un seul oeuf dans le frigo. On évite les ingrédients qui coulent, on prépare une fondue d’oignons rouges, on y ajoute de grosses miettes de thon et du gruyere et c’est parfait pour un dîner prêt en quelques minutes.

Ingrédients : 1 pâte feuilletée – 4 oignons rouges – 200 g de thon à l’huile d’olive – 1 poignée de gruyère râpé – 3 cuillères à soupe de crème épaisse – 1 cuillère à soupe de sucre – sel – poivre – persillade (surgelée)

1. Déposer la pâte feuilletée sur son papier sulfurisé sur la plaque du four.

2. Peler et émincer les oignons. Les faire revenir à feu moyen dans un peu d’huile d’olive pendant 15 minutes. Ajouter une cuillère de sucre au milieu de la cuisson pour les faire caraméliser. Saler et poivrer.

3. Etaler la crème sur la pâte feuilletée et répartir dessus la fondue d’oignons.

4. Egoutter le thon, l’émietter et le repartir sur la fondue d’oignon. Ajouter un peu de persillade, puis le gruyère.

5. Faire cuire à 200°, chaleur tournante pendant 20 à 25 minutes (jusqu’à ce que la pâte soit bien feuilletée et dorée). Servir tiède avec une salade verte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

5 réponses
  1. MAGALIJ47
    MAGALIJ47 dit :

    la simplicité d’un plat en fait une aussi grande recette !! les saveurs n’en sont que plus distinctes et appréciées.. j’en veux bien une part avec qq brins de joli salade qui font de qui plus est un joli contraste de couleurs..
    bonne journée :)

    Répondre
  2. Cooking Nadoo
    Cooking Nadoo dit :

    Merci !

    Merci d’avoir égayé mon repas d’hier soir ! Ce temps maussade m’avait mis le moral dans le chaussettes, et cette recette m’a totalement requinquée ! C’est reparti pour un tour !
    nadoo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *