Oenotourisme

Une virée dans le Sauternais …

Depuis plusieurs semaines, on attendait ce moment là.

Une virée à Barsac, pour y découvrir comment on produit le plus fabuleux des vins liquoreux, le Sauternes. La date était calée, on a croisé les doigts pour qu’il fasse beau ce 15 octobre et que les vendanges aient commencées pour découvrir un peu plus l’agitation qui règne dans les vignes à cette période de l’année.

Nous n’avons pas été déçues, nous avons avec Anne et Joëlle passée une merveilleuse journée dans les vignes, les chais et la salle à manger du Château Coutet, 1ercru classé de Sauternes, ou Aline et Jeanne nous on fait partager leur passion.

Dans les prochains jours, je vous expliquerai quels sont les secrets du Sauternes, comment on le produit, comment j’ai appris à le déguster avec des plats gourmands tout au long d’un repas et toutes ces petites choses qui font la magie du Sauternes.

Mais pour commencer, voici quelques photos de la fin de journée, puisque nous avions profité de notre après midi ensoleillée pour faire la route touristique du Sauternais, à la recherche du Château Yquem. Nous sommes rentrées dans la propriété, ou les vendangeurs étaient aussi en pleine activité. Les paysages étaient superbes !

Et bientôt la suite de notre journée au pays du Sauternes …

Tags:

2 commentaires

  1. Merci pour ces belles photos.
    Oh la la quand je vois ces photos ca me donne le mal du pays.

  2. bravo pour les photos et les commentaires, j’habite Langon et je suis heureuse de savoir que vous etes venue dans le sud gironde… merci pour vos recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *