Pâtes

La recette rapide des pâtes aux crevettes & au chorizo

La semaine dernière, j’ai pris quelques jours de vacances pour profiter de mon p’tit bonhomme. Entre deux angines en 15 jours et pas mal de fièvre, on a réussi quand même à faire quelques choses ensemble comme plein d’activités manuelles, une après midi à la piscine, une autre au parc et décollage de la tapisserie à la maison (oui oui c’est une activité à faire avec les enfants il a adoré !!) j’ai réussi a trouver un p’tit moment pour m’inscrire dans une salle de sport, histoire de me remettre au sport un peu plus sérieusement, car avec le temps qu’il fait depuis plusieurs semaines je ne me souviens même plus quand c’était la dernière fois que je suis allée courir. Là je n’ai plus aucune excuse … la salle de sport est ouverte de 6 h 00 du matin jusqu’à 23 h 00, à mi chemin entre la maison et le boulot toutes les conditions sont réunies pour me bouger un peu plus !!

Mercredi soir, je suis donc rentrée un peu plus tard que d’habitude du boulot et mon chéri avait cuisiné pour notre p’tit bonhomme qui n’en pouvait plus d’attendre. Quand je suis rentrée, il restait suffisamment de pâtes cuites et de crevettes décortiquées pour que je m’en serve de base pour notre repas à tous les deux. J’ai rajouté quelques ingrédients et en moins de 5 minutes c’était prêt, et particulièrement savoureux.

Le genre de plat parfait pour se régaler à deux devant une bonne série à la télé ! Je n’ai volontairement pas chargé mon plat en chorizo, je sortais de la gym hors de question de faire un plat à 10.000 calories, mais en petite touche il apporte une saveur que j’aime beaucoup en cuisine. Et ces pâtes étaient tout simplement parfaites ! Ca a compensé les deux jours de courbatures après mon 1er cours de Step 🙂

2

Ingrédients (2 personnes)
150 à 200 g de pâtes radiatori (Garofalo)
150 g de tomates cerises
16 crevettes roses cuites décortiquées
6 tranches de chorizo piquant
1 oignon rouge
1 gousse d’ail (ou 1/2 cuillère à café d’ail surgelé)
Thym
Sel, poivre
Huile d’olive

  • Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant le temps indiqué sur l’emballage. Les égoutter, réserver. Sinon utilisez comme moi un reste de pâtes c’est encore plus rapide.
  • Peler et émincer l’ail et l’oignon. Les faire revenir dans une sauteuse pendant 2 minutes avec un filet d’huile d’olive et les tranches de chorizo.
  • Pendant ce temps, rincer et couper les tomates cerises en deux. Les ajouter dans la sauteuse. Saler, poivrer, ajouter le thym puis poursuivre la cuisson 2 minutes.
  • Ajouter les pâtes et les crevettes dans la sauteuse, mélanger. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre et servir.

Tags:

8 commentaires

  1. I hope your son is feeling much better.
    You have used two of my favourite ingredients, chorizo and prawns, oh, and who does not love pasta. Yum!

    @ he was at school yesterday and he is feeling better. Me too I lova pasta !

  2. C’est une chouette assiette de pâtes…

    @ merci

  3. Une superbe assiette!

    @ merci

  4. Parfait!!! Avec les pates tout va et là, c’est une très belle (et bonne) association! Tout ce que j’aime!

    @ merci Sonia

  5. Tout à fait le genre d’assiette que j’aime faire !

    @ merci

  6. Super recette que je viens de tester ce soir, j’ai omis l oignon rouge que je n avais pas et utilisé du chorizo doux ainsi que la sauce tomate d une des dernières degustabox, superbe association. Je trouve tes pates très jolie je n’en ai pas trouvé donc j’ai pris celle du placard des pennes qui ont très bien fait l affaire. Seul bémol j’ai remplacé les tomates cerises par des tomates séchées le gout était présent mais il manquais une pointe d acidité. On s’est tout de même régalé merci pour l idée pratique du soir!

  7. Bonjour Audrey,
    Merci pour ces jolies recettes qui nous ouvrent l’appétit…
    J’ai teste la recette de la tarte aux pommes , un succès !
    Petite question , ou trouvez vous ces jolies pâtes ?
    Bonne soirée et continuez à nous inspirer…
    Valerie

    @ merci Valérie. Pour les pâtes je les trouve en grandes surfaces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.