Shopping en ligne

Les dénicheurs du goût

Il a des périodes de l’années où je suis totalement speed, comme en ce moment quoi. Des millions de choses à faire au boulot, sur le blog, à la maison avec mon p’tit bonhomme, bref je suis sur ma période à 200 %.

L’an dernier j’ai sacrément morflé avec des crises de migraines pas possibles qui se sont calmées comme par hasard avec l’arrivée des vacances, alors cette année j’ai décidé de me mettre moins la pression. Enfin c’est plus facile à dire qu’à faire !

Alors, quand j’organise un repas avec des amis à la maison, j’ai lâché prise sur l’apéro. J’adore cuisiner, c’est un secret pour personne, mais quand tu dois caser dans un samedi les courses, la préparation d’un repas, les devoirs de p’tit bonhomme (ohhh joie du CP …), son entrainement de rugby, récupérer les costumes de Mr au pressing, gérer la panière à linge qui déborde et m’occuper de ma maison, bref ça passe trop vite.

Ma p’tite solution depuis déjà plusieurs mois c’est de proposer des choses simples, très gourmandes et de qualité pour mes apéros, sans passer trop de temps en cuisine, des p’tites choses bluffantes quoi ! Et ce que j’aime dans ces moments là c’est proposer des planches bien gourmandes pour l’apéro ou je n’ai presque rien à faire, si ce n’est d’avoir toujours un peu de stock dans mes placards et dans mon réfrigérateur.

Mon apéritif parfait est plus ou moins copieux selon le nombre de gourmands et si je propose ou non une entrée en suivant, mais voici en général ce que je propose :

– Des charcuteries : j’ai toujours dans mon réfrigérateur, soigneusement conservé dans un torchon en coton, du saucisson artisanal, du magret de canard fumé ou une autre spécialité gourmande. En ce moment c’est du Lonzo et de la Coppa ramenés de mes vacances en Corse. Je rajoute également un p’tit pâté de campagne, des rillettes ou du foie gras (vive les produits du Sud-Ouest !).

– Des produits de la mer : je suis fan des rillettes de poisson, que je prépare en quelques secondes en mixant du poisson en conserve (thon, saumon, sardines ou maquereaux) au naturel ou en sauce (moutarde, tomate ou plus exotique) avec un liant (fromage blanc, mayonnaise ou beurre ramolli) et quelques herbes fraiches. Avec mon p’tit bonhomme on adore les crevettes, alors je les propose également en apéro soit froides et marinées, soit cuites à la plancha, selon mon inspiration et mes envies.

– Un peu de “verdure” : je propose toujours des légumes, sous forme de crudités, pratiques à tremper dans les rillettes de poisson ou des légumes confits ou en pickles qui s’accommodent parfaitement avec les terrines et charcuteries.

– De quoi trempouiller, tartiner, pour tous les goûts, avec des crackers, des rondelles de baguette, des feuilletés, des gressins.

Et dernièrement j’ai été contactée par les Dénicheurs du Goût qui viennent de lancer leur site internet sur lequel ils proposent des produits d’épicerie fine, super bien sourcés. Des sites comme celui-ci me diriez-vous il y en a des dizaines, ça c’est sur. Fan de bons produits de qualité, de produits d’épicerie fine française ou du monde entier, il y a des producteurs ou des marques que j’adore, et en regardant leur sélection sur leur site bien fait et facile à découvrir, je me suis dit qu’on était sur la même longueur d’onde niveau gourmandise. 

Et c’est pour les personnes comme moi, adeptes des bonnes choses et qui courent toujours après le temps qu’ils ont parcouru la France et les pays plus lointains pour dénicher des produits authentiques et gourmands, sans conservateurs additifs chimiques et colorants, qui ont tous été dégustés et validés avant d’être proposé sur leur site internet.

Voici mes marques coup de coeur depuis de nombreuses années que je suis fière de retrouver chez eux :

  • Algoplus : une entreprise située à Roscoff que j’avais visité il y a quelques années et qui propose des conserves de la mer et des produits à base d’algues.
  • Kalios : des produits Grecs, de super qualité. Je suis fan de leurs olives, de leur huile d’olive et de l’origan séché que j’ai toujours dans ma cuisine.
  • Jean de Luz : un producteur du Pays Basque que j’avais rencontré sur un salon sur Bordeaux, qui fait de délicieuses conserves de la mer, j’ai toujours dans mes placards des bocaux de bonite au citron, de thon ou de sardines à l’huile.
  • Les 3 chouettes : une marque française qui valorise les légumes locaux et en fait des pickles détonnants parfaits pour accompagner les assiettes de charcuteries, les salades composées ou les sandwichs.
  • Christine Le Tennier : ses tartinades aux algues et aux épices sont sublimes, tout simplement.
  • Marlette : ma marque chouchou de préparations à pâtisserie, pour les jours ou je n’ai pas trop le temps de faire des gâteaux maison, mais que j’ai envie d’une touche sucrée.
  • Supersec : une marque de super qualité pour des produits secs, comme les fruits déshydratés ou les champignons super parfumés.
  • Urre Gorria : la meilleur confiture de cerises noires du Pays Basque et de délicieux produits au piment d’Espelette.
  • Stonewall Kitchen : ma marque d’épicerie fine Américaine préférée. Des sauces parfaites, le meilleur des ketchup, chaque fois que je vais aux USA je remplis ma valise de sauces et marinades différentes.
  • Alain Millat : gros coup de coeur pour ses jus de fruits, ultra savoureux ! Je suis fan de l’abricot, de la framboise, de la pèche.

J’ai passé une commande sur le site internet, je l’ai trouvé très facile à découvrir, les produits sont bien mis en valeur et la navigation facilitée. Le colis est arrivé très vite en point relai après ma commande, et tous les produits étaient super bien emballés pour éviter qu’ils ne se cassent.

J’ai même commandé des biscuits apéro & des gressins ils sont arrivés entiers, ainsi que les contenants en verre. J’en ai profité pour découvrir d’autres produits que je ne connaissais pas, j’ai adoré le Cidre, les olives au fenouil sont extraordinaires, tout comme les p’tites tomates cerises confites.

Gros coup de coeur également pour le tonic au sureau avec lequel j’ai dégusté un super gin tonic !

Si vous voulez vous aussi découvrir ces merveilleux produits,les Dénicheurs du Goût offrent aux lecteurs de Ma P’tite Cuisine une remise de 10 % sur votre commande avec le code MPC-2018. C’est l’occasion de faire le plein de gourmandises pour les prochains apéros ou de penser à la fête des pères qui approche.

– Produits offerts –
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.