Les boulettes parfaites, sauce tomate au basilic

Aller à la recette

Je suis à fond dans ma période confort-food. J’ai besoin de plats doudous, de viandes mijotées en sauces, de pâtes, de gratins, bref de bons plats d’automnes. Comme l’été n’est pas encore si loin j’ai joué sur des saveurs provençales, avec de la sauce tomate, des courgettes et du basilic pour accompagner de délicieuses boulettes de viande.

Avec quelques jeunes pousses d’épinards pour la couleur, de la semoule pour absorber la sauce, c’était le plat parfait pour faire plaisir à ma p’tite famille. Ne changez rien, cette recette est parfaite comme cela !




20 réponses
  1. Ariane
    Ariane dit :

    J’aime beaucoup les boulettes! Personnellement, je les fais avec du haché de volaille! Je crois bien que je les ferai avec cet accompagnement la prochaine fois plutôt qu’avec des pruneaux et sauce à la bière!

    Répondre
  2. Sonia
    Sonia dit :

    Moi aussi, j’adore les boulettes!! :P. Celle-ci me font de l’œil également! :) Un plat parfait pour le temps ici, qui se refroidi sérieusement…

    Répondre
  3. armelle66
    armelle66 dit :

    J’adore les boulettes aussi … plat idéal par ce temps. Perso, je les fais revenir à la poële 4mn et ensuite hop, dans un plat à gratin, recouvert avec la sauce tomate maison et de quelques rondelles de mozzarella. Merci pour cette belle recette.

    Répondre
  4. changuion Laurence
    changuion Laurence dit :

    moi aussi je fais souvent des boulettes avec un reste de rôti de porc à la poêle et farinées je vais essayer au four il n’y a pas besoin de farine ?
    bonne journée Audrey

    Répondre
  5. Marc
    Marc dit :

    Excellente recette. Les boulettes sont toujours très populaires à table. Personnellement, je précuis les oignons hachés une minute et demie au micro-ondes avant de les incorporer dans la viande pour faire mes boulettes. Cela les rend plus digestes et diminue les effets secondaires indésirables. J’ai entendu quelque part que l’oignon cuit moins vite que la viande et donc il se peut qu’il ne soit complètement cuit lorsque les boulettes sont cuites. C’est pour cela qu’on m’a conseillé de précuire les oignons avant. J’ai essayé et ça marche. Du coup je le fais tout le temps maintenant.
    En tous cas merci pour ces magnifiques recettes très inspirantes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *