Viande

Les boulettes parfaites, sauce tomate au basilic

Je suis à fond dans ma période confort-food. J’ai besoin de plats doudous, de viandes mijotées en sauces, de pâtes, de gratins, bref de bons plats d’automnes. Comme l’été n’est pas encore si loin j’ai joué sur des saveurs provençales, avec de la sauce tomate, des courgettes et du basilic pour accompagner de délicieuses boulettes de viande.

Avec quelques jeunes pousses d’épinards pour la couleur, de la semoule pour absorber la sauce, c’était le plat parfait pour faire plaisir à ma p’tite famille. Ne changez rien, cette recette est parfaite comme cela !




Tags:

20 commentaires

  1. Humm, simple mais efficace et goûteux.

  2. J’aime beaucoup les boulettes! Personnellement, je les fais avec du haché de volaille! Je crois bien que je les ferai avec cet accompagnement la prochaine fois plutôt qu’avec des pruneaux et sauce à la bière!

  3. Très belle recette avec un parfum d’été…
    J’ADORE!merci Audrey pour tes merveilleuses recettes .

  4. Moi aussi, j’adore les boulettes!! :P. Celle-ci me font de l’œil également! 🙂 Un plat parfait pour le temps ici, qui se refroidi sérieusement…

  5. J’adore les boulettes aussi … plat idéal par ce temps. Perso, je les fais revenir à la poële 4mn et ensuite hop, dans un plat à gratin, recouvert avec la sauce tomate maison et de quelques rondelles de mozzarella. Merci pour cette belle recette.

  6. Moi aussi j ai besoin de plats doudous en ce moment?.

  7. Huuumm , comme ça à l’air appétissant !.Il va falloir que je teste ce plat !.Merci Audrey ! 😉

  8. Très joli plat , ça fait envi ! Plat d’automne avec des couleurs d’été .
    À essayer absolument , merci Audrey ?

  9. moi aussi je fais souvent des boulettes avec un reste de rôti de porc à la poêle et farinées je vais essayer au four il n’y a pas besoin de farine ?
    bonne journée Audrey

  10. @Laurence non pas besoin de farine, car la viande est crue, elle se forme très bien en boulettes à la main

  11. @Jeanine merci à toi

  12. @Kat Bonne recette 🙂

  13. @Sophie ça fait trop de bien !!

  14. @Armelle sympa aussi comme méthode de cuisson !

  15. @Sonia j’adore l’hiver 😉

  16. @Sylvie merci beaucoup

  17. @Ariane le mélange boeuf / porc est top, elles sont savoureuses et moelleuses

  18. Excellente recette. Les boulettes sont toujours très populaires à table. Personnellement, je précuis les oignons hachés une minute et demie au micro-ondes avant de les incorporer dans la viande pour faire mes boulettes. Cela les rend plus digestes et diminue les effets secondaires indésirables. J’ai entendu quelque part que l’oignon cuit moins vite que la viande et donc il se peut qu’il ne soit complètement cuit lorsque les boulettes sont cuites. C’est pour cela qu’on m’a conseillé de précuire les oignons avant. J’ai essayé et ça marche. Du coup je le fais tout le temps maintenant.
    En tous cas merci pour ces magnifiques recettes très inspirantes.

  19. Ça a l’air délicieux, parfait pour la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.