ViandePâtesRecettes Italiennes

Ma recette rapide des lasagnes à la bolognaise

lasagnes à la bolognaise

Vous aimez les lasagnes ? A la maison, on adore ! Quand j’annonce qu’il y a un plat de lasagnes pour le dîner ils sont ravis et ils ont bien raison. Côté organisation, en général je ne prépare pas un plat de lasagnes en sortant du bureau, car c’est pas le top pour que ce soit prêt pas trop tard pour le dîner

Alors souvent, je prépare ma bolognaise la veille au soir, ainsi que ma béchamel et j’assemble le tout. Je laisse ensuite mon plat au réfrigérateur et il peut cuire le soir même, et cette attente ne gâche en rien le plat. 

Côté ingrédients, ma bolognaise est une version rapide et simplifiée, on est loin de la recette de la mama Italienne qui mijote pendant des heures, mais l’essentiel et qu’elle fasse bien l’affaire pour mon plat maison. 

Si vous avez un robot cuiseur, n’hésitez pas à l’utiliser pour la sauce béchamel, c’est un gain de temps assuré, elle cuira toute seule pendant que vous vous occupez de la sauce. 

Tags:

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Cette recette a été faite deux fois pendant le confinement, quand on aime on ne compte pas lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.