Desserts fruitésRecettes Anglaises & Irlandaises

Crumble pommes, poires et chocolat

Crumble pomme poire chocolat

J’adore le crumble, c’est un dessert anglais qui plait beaucoup et que je ne penses pas forcément à faire. J’aime bien mélanger d’autres fruits avec les pommes que j’utilise toujours comme base, et là j’ai adapté avec les fruits de saison avant de passer dans quelques mois aux fruits rouges qui sont parfaits dans un crumble ! 

Pour apporter encore plus de gourmandise, j’ai ajouté des pépites de chocolat, qui fonctionnent super bien avec la poire. P’tit bonhomme a proposé d’y mettre des pépites de chocolat au lait au caramel, mais j’ai également ajouté des pépites de chocolat noir.

A vous de voir avec ce que vous avez dans vos réserves, les deux fonctionnent très bien ! D’ailleurs ce ne sont pas des pépites que j’utilise mais des pistoles de chocolat pâtissiers mais ça fonctionne très bien et c’est du chocolat de meilleur qualité. 

Côté changement par rapport à ma recette habituelle, j’ai remplacé une grande quantité de la farine par des petits flocons d’avoine. Ca apporte une texture très sympa !


Comment réaliser facilement la pâte à crumble ? 

Très facilement, dans un saladier à la main en sablant la préparation entre vos mains. Pensez à sortir le beurre une heure avant de réaliser la recette pour qu’il soit tendre et facile à travailler.

Est-ce possible de la réaliser au robot ? 

Dans un robot mixeur non, ce n’est pas idéal. Par contre si vous avez un robot pâtissier c’est totalement possible. J’utilise l’accessoire feuille de mon Robot Kenwood Cooking Chef.

Tags:

2 commentaires

  1. Gourmand ce crumble…

  2. J’adore les crumble et encore plus avec de la poire et du chocolat !! bon dimanche, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.