Desserts fruités

Compote pommes pruneaux vanille au cook-expert Magimix

Compote pomme pruneaux

Depuis que mon p’tit bonhomme est tout petit je prépare des compotes maison, pour nos goûters, nos desserts ou nos petits déjeuners, selon l’envie. En fait, il y a toujours dans le frigo au moins deux ou trois desserts maison pour tous les jours, que je prépare au fur et à mesure des besoins : des compotes, des yaourts nature ou vanille, des yaourts à boire, des crèmes dessert ou des flans. 

Je sais comme ça ce qu’utilise comme ingrédients, j’évite les additifs et autres conservateurs et nous adorons mes p’tites recettes maison. Pour les compotes, c’est une recette qui est parfaite pour toute la famille, même pour les bébés : je n’ai pas changé ma façon de faire et une compote maison bien lisse, sans sucre ajoutée, est parfaite pour les bébés dès la diversification alimentaire. 

Si le sujet vous intéresse j’ai écris deux livres de recettes, 200 recettes pour les bébés et 200 recettes pour enfants , ces livres sont disponibles à la vente dans toutes les librairies (surtout sur commande, tous ne les ont pas en stock). Je suis une très mauvaise commerciale pour mes livres de recettes, je ne vous en parle pas souvent !! Il y a également le meilleur de ma p’tite cuisine qui regroupe les meilleurs recettes du blog ainsi que de nombreuses nouvelles recettes. 

Si vous voulez soutenir votre blog de cuisine préféré, n’hésitez pas à les commander et les offrir autour de vous ! Certains livres vont finir au rebut s’ils ne sont pas vendus, c’est triste vu le boulot que cela représente. 

Bref, pour en revenir aux compotes j’utilise comme base des pommes, bio, pour éviter les pesticides. C’est un fruit que j’utilise dans toutes les compotes, un support assez neutre pour les autres parfums qui apporte de la texture. Là par exemple j’avais envie d’y ajouter des pruneaux d’Agen, la pomme permet de rendre la compote moins sucrée, et d’apporter une texture lisse à l’ensemble. Comme j’aime bien le duo pruneaux et vanille j’en ai rajouté également dans la recette. 

Cette compote bien mixée plait à toute ma p’tite famille. J’aime bien la déguster en guise de dessert sur un bol de fromage blanc, ou saupoudrée de granola maison

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.