Crêpes, gaufres & pancakes

Pancakes sans gluten à la farine de riz complet

Pancakes sans gluten farine de riz complet

Dans ma p’tite cuisine, j’ai des millions de choses différentes dans mes placards. Comme par exemple un paquet de farine de riz complet, jamais ouvert qui était un peu oubliée derrière les pots de farine de blé, de sarrasin ou d’épeautre. Mes parents venant pour le brunch de Pâques à la maison (oui j’ai tardé pour publier la recette !!), et ma maman ne mangeant pas de farine de blé, j’ai tenté une version de pancakes à la farine de riz complet. 

J’ai trouvé la recette sur internet, j’y ai apporté quelques modifications notées sur mon cahier dans ma cuisine, mais impossible de retrouver la recette originale. Ces pancakes ont plus la texture de crêpes, car ils ne gonflent pas, mais ils étaient très bons et très digestes.  

Pour gagner du temps sur la préparation du brunch, j’ai réalisé la recette la veille, et je l’ai conservée au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Concernant la cuisson, j’ai utilisé mon appareil à crêpes party, c’est vraiment topissime pour les pancakes car il permet d’en cuire 6 en même temps et ils ont tous le même diamètre.

Ils étaient parfaits des fraises, un peu de sirop d’érable et du Granola maison.


Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.