Cocktails

Deux idées de cocktails avec le Gin et le Rhum D’Arche Spirits

Dimanche j’ai passé la journée au Château d’Arche, situé dans le Sauternais, dans le Vignoble des Vins de Bordeaux. Dans le secteur, ce sont les Grands Vins Liquoreux qui sont produits, comme le savoureux Grand Cru Classé du Château d’Arche que j’ai pu déguster lors d’un déjeuner dans le Parc du Château.

Mais ici on propose également des Spiritueux, D’Arche Spirits, qui sont affinés dans les Barriques qui ont accueillies pendant 18 mois le Premier Vin du Château, le Grand Cru de Sauternes. 

Que ce soit le Whisky Ecossais, le Rhum des Caraïbes, ou le Gin fabriqué en France, le passage en barriques leur apporte une jolie couleur dorée, les notes aromatiques riches et parfumées du Sauternes. 

J’ai profité d’être sur place pour demander au Barman les recette de ses délicieux cocktails, je vous les propose ci-dessous. Si vous souhaitez une version plus légère, optez pour une dose de 4 cl de Spiritueux et non 5 cl, et ne lésinez pas sur la glace pour maintenir le tout bien frais pendant toute la dégustation.



Gin Tonic

Verser 5 cl de Gin dans un verre rempli de gros glaçons. Ajouter 15 à 20 cl de Tonic et une feuille de Basilic, c’est prêt. 

Carribean Mule

Verser 5 cl de Rhum dans un verre rempli de gros glaçons. Ajouter 2 cl de sirop épicé de type Falernum ou Epices d’hiver. Ajouter 2 cl de jus de citron vert pressé et compléter avec de la Ginger Beer.

Ajouter un trait d’Angostura Orange Bitters. Décorer avec des graines de genièvre ou des baies roses et une rondelle d’orange séchée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.