Poisson

Poivrons grillés farcis à la brandade

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas préparé des poivrons grillés. Pourtant c’est super facile à faire, et il ne faut pas avec beaucoup de matériel, seulement un four. Oui je sais on peut aussi les faire griller à la flamme, mais vu que j’ai une plaque induction on laissera tomber cette idée là …

Pour mes poivrons, à force d’en faire, j’ai bien noté le temps de cuisson idéal ainsi que la température du four, et maintenant même plus la peine de surveiller, ils sont parfaits en sortant du four.

J’ai eu envie de les farcir façon piquillos à la morue. J’aurai pu aussi faire ma brandade moi même, mais franchement avec la rentrée bien chargée je ne suis pas super woman, et comme mon poissonnier la fait très bien, j’en profite !

Ingrédients (4 personnes) : 4 poivrons rouges – 800 g de brandade de morue – Poivre – Coriandre fraiche

1. Passer les poivrons entier sous l’eau. Les déposer sur la grille du four recouverte de papier alu.

2. Enfourner pour 40 minutes de cuisson, à 190° en mode chaleur tournante.

3. Éteindre le four et laisser les poivrons refroidir dedans pendant 30 minutes, puis les peler et enlever le pédoncule.

4. Déposer les poivrons dans un plat à gratin, et les remplir avec la brandade de morue. Réchauffer le tout pendant 10 à 15 minutes à 180°.

5. Ajouter un filet d’huile de noisette (ou d’olive) sur les poivrons, un peu de coriandre ciselée et servir avec un peu de salade verte pour un repas sympa, rapide et bon !

N’hésitez pas à faire cuire vos poivrons la veille
pour gagner du temps le lendemain
ils seront tout aussi bon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

9 commentaires

  1. Merci

    Merci pour cette petite idée de repas, je fait de la brandade ce week-end et maintenant je sais comment accommoder les restes.

  2. Miammm un plat plein de saveurs du sud j’adore!

  3. Miam! les poivrons. Pour les peler plus facilement, je les enferme tout de suite à la sortie du four dans une sac plastique, la peau s’enlève encore plus facilement une fois refroidis…

  4. miam cela doit être bien original ca

  5. J’adore l’idée !!!!!
    T’es sure que tu ne veux pas essayer de griller les poivrons à la plaque induction ? vraiment ?!!!! Je vois pas pourquoi ???!!!!!!

  6. en toute simplicité mais c’est si bon !

  7. povrons brandade

    je fais ça souvent, en coupant les poivrons en deux (sans les peler), et en mélangeant un peu de parmesan à la brandade puis en remettant du parmesan dessus, avec filet d’huile d’olive et le temps de cuisson dépend de la “dorure”. En été, on les fait le matin et on les mange froid le soir…

  8. super idée pour cuisiner des poivrons ca me changera un peu, merci

  9. Super idée, et rapide! surtout si tu as la chance d’avoir un bon poissonnier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.