Boeuf carottes pois chiches
La cuisine du quotidien peut être parfois un peu ennuyante. Mais avec un peu d’imagination et des envies d’évasion on peut en faire des choses toutes simples mais vraiment savoureuses comme ce p’tit plat sans prétention mais vraiment délicieux.
Si vous aimez la coriandre, le cumin, les pois chiche vous allez adorer !
Ce type de plat est parfaitement adapté à la cuisine des soirs de semaine. Sans préparation en amont (si, faites juste vos courses !) il cuit en 15 minutes maximum. La seule préparation que vous avez à faire c’est de laver et couper 3 carottes, 1 oignon et de l’ail. Rapide, non ?
Vous pouvez également adapter selon vos goûts : remplacez le boeuf par du filet d’agneau qui cuit vite également ou par des dés de tofu ou de seitan pour une version végétarienne.
Imprimer cette recetteEt n’oubliez pas de partager vos réalisations sur instagram avec le #recetteaudreycuisine pour que je puisse les partager à mon tour !
Boeuf carottes pois chiches
- Tps préparation: 0 heures
- Tps cuisson: 0 heures
- Tps total: 0 heures
- Pour: 4 personnes
- Catégorie: Viande
Ingrédients
- Ingrédients (4 personnes)
- 2 bavettes de boeuf
- 250 g de pois chiches cuits
- 3 carottes
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 cuillère à soupe de cumin
- 1 cuillère à café de paprika
- 3 cuillères à soupe de coriandre ciselée
- Huile d’olive
- Sel, poivre
Instructions
- Rincer les carottes, les peler et les couper en rondelles. Les précuire pendant 8 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée, pour réduire le temps de cuisson au wok.
- Peler et émincer finement l’oignon. Peler et hacher l’ail.
- Faire griller les bavettes dans une poêle avec un filet d’huile quelques minutes en les retournant à mi-cuisson. Saler et poivrer, émincer après cuisson.
- Faire chauffer un wok avec un filet d’huile d’olive. Ajouter l’ail, l’oignon, les pois chiche et les carottes égouttées. Assaisonner avec le cumin, le paprika. Faire sauter le tout 3 minutes à feu vif, ajouter les lamelles de boeuf, mélanger et arrêter la cuisson.
- Ajouter la coriandre et servir.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !