Ustensiles de cuisson

Prise de tête plancha …

J’ai à peine résolu le soucis remplacement de mon robot (je vous en parle bientôt), que j’ai aussi un autre “outil” a remplacer, ma plancha. Il y a 4 ans, nous avions acheté un BBQ au gaz, qui faisait grill et plancha. Comme c’est l’ustensile de cuisson qu’on se sert presque exclusivement l’été, il a été pas mal amorti et montre de grosses faiblesses … le chariot en bois n’a pas résisté à plusieurs hivers dehors, le grill a rouillé, le support dessous est bouffé par la rouille et a été bien attaqué et la plancha a perdu de son revêtement.

Bref, j’ai maintenant envie d’une VRAIE plancha, une qui résiste au temps, qui chauffe vite et bien, qui ne rouille pas. Un vrai produit de qualité, que je ne changerai pas dans 4 ans.

J’ai donc fait un p’tit tour à la Foire de Bordeaux samedi pour me renseigner un peu, et j’ai vu quelques produits qui me tentent, des planchas, une chez “La vrai plancha” et une chez “Forge Adour“.

J’ai vu les commerciaux chez l’un et l’autre, ils ont su donner les brochures, pas spécialement donner envie qu’on achète leur produit -l’un et l’autre disant que c’était mieux que l’autre. Bref je suis un peu perdue je ne sais pas trop quoi choisir.

Alors si vous avez une plancha gaz d’extérieur de l’une ou de l’autre marque, je suis preneuse de vos retours !

Tags:

20 commentaires

  1. Bonsoir,
    Il existe aussi la marque Weber vendue principalement en magasin nature( style gamm vert, magasin vert mais aussi quelques sites internet)
    Leurs modèles sont pratiques car multifonctions.
    Voici le lien :
    http://www.barbecueweber.fr/
    Avec quelques adresses près de Bordeaux.
    Bonne recherche.
    Au plaisir.

    @Ninousayshello je viens de regarder le lien, mais je n’y ai vu que des BBQ au gaz avec une grille et non une plancha. Dommage ils ont un look sympa !

  2. Nous possédons la plancha “Forge d’Adour” depuis 2 ans. Nous l’avons eu à un très bon prix grâce à un CE bien connu de Toulouse. Nous l’utilisons l’été tous les jours et l’embarquons même quand nous partons à la mer (On prend deux voitures !!!). Elle chauffe très bien et est très simple à nettoyer. Ele passe l’hiver à l’extérieur et ne semble pas en souffrir… Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter. C’est un achat qu’on ne regrette pas du tout. Bonne plancha!! et j’attends vos superbes recettes.

    @Armelle merci pour tes infos.

  3. Autre infos : Nous avons opté pour “Forge d’Adour” (Prestige 600) car le plateau est en fonte et donc un très bon conducteur de chaleur. Même éteinte, elle garde les aliments au chaud.

  4. en effet weber est sérieux design et costaud ! =)
    mais ne correspond pas à ce que tu cherches, moi je l’ai en barbecue et c tip top ! vraiment..
    ce que tu cherches j’en ai vu à castorama, nous aussi on se tâte, moi j’en ai vu un avec récupérateur de jus, un petit godet se situe sous la plaque (celle-ci à donc une legere inclinaison pour facilité la récup)…

  5. bonjour, nous avons une plancha forge adour, qui ns donne ttes satisfactions depuis 5 ans, plaque en fonte et elle est dehors tte l’année, sans probs! mais celle de mon amie, une forge adour aussi a un couvercle (mais elle est tout inox) et je trouve que c’est mieux / S’il existe une plancha tout en fonte avec coucercle alors n’hésite pas (mais pour l’emmener en vacances bien sùr, impossible!!) bonne journée à toutes!
    ps.on attend tes news sur le robot !!

  6. Moi j’ai celle ‘la vraie plancha”. Si les deux m’avaient semblé très très bien, j’avais trouvé celle de Forge adour très très haut de gamme (en gros très chère par rapport à mon budget). Je suis ravie de celle que j’ai choisie. Nous étions allés chez Forge Adour à Bayonne et c’est à Tyrosse, qu’on a acheté l’autre finalement. Je pense que les 2 sont un bon choix 😉 Ca t’aide hein ? ;))

  7. bonjour,

    j’ai un barbecue au gaz weber avec une plancha, c’est avec couvercle je m’en sers toute nous l’emmenons aussi
    l’année et pas de souci pour partir en vacances

  8. excusez pour les erreurs, j’ai validé trop tôt je voulais dire que je m’en sers toute l’année car avec le couvercle pas de souci, je m’en sers en fait de four. Pour l’emmener le chariot se plie, le plus encombrant c’est le barbecue

  9. Bonsoir Audrey,
    malheureusement je n’ai pas de plancha, mais ton choix m’interresse car j’aimerais en avoir une…un de ces jours….!
    bonne soirée,
    Mélanie

  10. Pour avoir chez moi la 1ère et pour avoir vu la 2ème, je te conseille la deuxième qui ne rouillera pas et qui est de bien meilleure qualité. Le jour où j’en change, mon choix est fait d’avance. Bises

  11. Nous avons acheté samedi une planche “forge Adour” à la foire ! Nous l’aurons lundi …donc prochain commentaire à venir !

    @Martine moi il faut que je me décide avant la fin de la foire j’ai trop envie de ma plancha

  12. Nous avons une Forge Adour depuis 4 ans et nous en sommes ravis ! Nous avions eu un prix “intéressant” lors des promos pour les fêtes de Bayonne, dans le magasin de Bayonne…Mais apparemment tu ne peux pas attendre jusque là ! Quoiqu’avec le temps qu’il fait dehors ….

  13. finalement tu as choisi laquelle ???
    ça m’intéresse car j’ai vu les forge Adour dernièrement, et elles ont l’air vraiment super. Par contre je ne connais pas l’autre marque qu’a Anne.
    merci 😉

  14. bjr audrey

    juste pour te dire que j’ai investie cette année dans une plancha de la marque “éno” j’en suis super contente
    c’est de la fabrication française de très bonne qualité
    et je fais plein de bonnes choses !

    merci pour tes bonnes recettes

    @Beatrice moi j’ai pris la Forge Adour et aussi super contente j’ai fait que ca tout l’été des plats à la plancha

  15. Bonjour, moi j’en suis à ma 3eme plancha et là, j’ai décidé de taper fort pour avoir enfin une plancha qui se tienne sur le plan de la durée, de la puissance …Donc j’ai acheté cette plancha, “la reine de planchas” (a voir ici : http://www.loisir-jardin.fr/Mobilier-de-Jardin-Barbecue-Parasol-Voile/Les-Barbecues-et-Planchas/Planchas-Gaz/Plancha-Gaz-8-4-kW-plaque-Chrome-dur-600x400mm,1,94315.html ) ,plaque chrome dur, et je dois dire que j’en suis ravie ! pas de fioriture, une vraie plancha de pro, très très solide, et super efficace … mais il est vrai que la qualité se paye !

  16. s’il le grill a plancha a été pas mal utilisé en 4 ans cest rentable sinon bof bof

    Lucie

  17. Bonjour,

    je suis interessée par l’achat d’une plancha, pouvez-vous m’indiquer le modèle que vous avez choisi svp ?
    Merci de votre retour, bon dimanche.

    PS : aujourd’hui je teste le “Poulet mariné à l’espagnole à la plancha” mais n’ayant pas de plancha je les fais dans une sauteuse !!!!!

    Katia

    @ le modèle 3 feux de chez Forge Adour

  18. la marque mainho d’un grand fabricant en Espagne est bien

  19. Bonjour, j’ai l’intention d’acquérir une plancha, je pense opter pour un appareil qui fonctionne au gaz, mais je ne sais pas quel matériau choisir, fonte , émail, ou inoxydable .pouvez vous m’indiquer lequel est le plus facile à entretenir ? Merci pour votre réponse

  20. Moi j ai acheté une plancha inox forge adour c’est de la merde vu le prix pratiqué les soudures des renforts ne tiennent pas par conséquent la plaque de cuisson se déforme pas étonnant se n est pas des cordons de soudures mais des points soudures.

    @ aïe pas de soucis de ce genre sur la mienne elle est super !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.