Smoothies

Smoothie framboise, abricot & menthe

Le smoothie c’est la base de mon p’tit déjeuner d’été préféré. Rapide à préparer, super rafraichissant, je l’adore ! Je jongle avec les fruits et les herbes fraiches pour que tous les matins il soit un peu différent.

Là, j’avais des framboises, des abricots et un joli bouquet de menthe et tous les parfums se retrouvaient à la dégustation.

Ingrédients (1 personne)
1 poignée de framboises (fraiches ou surgelées décongelées)
2 abricots
Jus de grenade (une tasse à café à peu prêt)
1 yaourt au citron
3 feuilles de menthe
2 glaçons

– Rincer l’abricot, le couper en deux et enlever le noyau. Le couper à nouveau en deux. Déposer les morceaux dans un blender, ainsi que les framboises.

– Ajouter le yaourt, le jus de grenade et la menthe. Mixer jusqu’à obtenir une texture lisse.

– Ajouter les glaçons pour conserver le smoothie bien frais, une branche de menthe pour la déco et servir.

  

Mixeur Braun Multi Quick 9 

Je suis fan du blender sur mon Cooking Chef que j’utilise à longueur d’année, mais là je suis ravie d’avoir testé ce produit qui sera parfait dans la location de vacances cet été pour réaliser des smoothies et autres petites recettes faciles (soupes froides, gaspacho, coulis de fruits) sans prendre de place dans les bagages.

Braun est leader sur le marché des mixeurs à pied et s’y connait au niveau de nos attentes pour ce type de produit. Il est très simple d’utilisation et a une lame qui permet de mixer les préparations difficiles (mais pas les glaçons) et les accessoires se connectent facilement dessus.

Il est également livré avec un bol à mixer et un fouet, idéal pour les p’tites préparations sans avoir à sortir un gros robot (chantilly, blancs d’oeuf en neige, mayonnaise).

Côté prix il est proposé autour de 99 euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *