Mises en bouches

Cornets apéro au saumon fumé & tzatziki

Je vous parle souvent des produits Tupperware, car j’ai la chance depuis quelques années maintenant d’être blogueuse ambassadrice pour la marque. J’ai la possibilité de tester pas mal de produits, dont certains sont devenus des incontournables dans mes placards !

Fin janvier, j’ai pu découvrir le nouveau siège de Tupperware France en banlieue parisienne et tester le cornets-party lors d’un atelier sur place dans la jolie cuisine.

 

Avec cet outil on peut faire de délicieux cornets en pâte feuilletée, pâte à biscuit ou autre, que ce soit pour du salé ou du sucré. Il est composé de 4 cornets avec une base dans laquelle on les range sans prendre de place, et qui sert de découpoir pour les bandes de pâte. Ce produit est vraiment génial, il n’est plus au catalogue actuellement, mais j’espère qu’il reviendra très vite.

 

J’ai préparé avec samedi dernier de délicieux cornets apéro, une recette très sympa, que mes invités ont adoré. Et si vous vous posez la question, ce n’est pas compliqué à manger, on ne s’en met pas partout 🙂

     

Cornets apéro au saumon fumé & tzatziki

Quantité ou nb de personnes: 8 cornets

Cornets apéro au saumon fumé & tzatziki

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 poignée de roquette
  • 2 tranche de saumon fumé
  • 150 g de fromage blanc ou de skyr
  • 1/2 citron
  • 4 feuilles de menthe
  • 1/2 concombre
  • graines de sésame
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. A l'aide du découpoir du Cornets Party, découper des bandes dans la pâte feuilletée bien froide.
  3. Les enrouler sur les cornets en les superposant légèrement et en partant de la pointe. Les conserver au réfrigérateur le temps de tous les préparer.
  4. Fouetter le jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d'eau. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les cornets de dorure. Saupoudrer de graines de sésame.
  5. Enfourner pour 12 minutes de cuisson. Quand les cornets sont cuits et dorés les démouler délicatement en tournant le cornet en pâte feuilletée sur la base. Les laisser refroidir sur une grille.
  6. Préparer le tzatziki : mélanger le fromage blanc avec le jus de citron et la menthe ciselée. Saler et poivrer, ajouter si vous le souhaitez un peu de piment d'Espelette.
  7. Rincer le concombre, le couper en petits dés. Les ajouter au fromage blanc, mélanger. Cette préparation peut être faite en avance et réservée au réfrigérateur.
  8. Déposer la roquette au fond des cornets, ajouter le saumon coupé en lamelles et le tzaziki. Servir rapidement pour que les cornets restent croustillants.
https://www.audreycuisine.fr/2019/02/12/cornets-apero-au-saumon-fume-tzatziki/
Sur mon compte instagram, retrouvez dès maintenant un concours
pour gagner le Cornets Party de Tupperware !




Tags:

2 commentaires

  1. Original pour l’apéro. Je vais essayer. Merci pour ces belles recettes.

  2. Super sympa ces cornets apéritifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *