Recettes à la CocotteVolaille

Poulet rôti au foin

Poulet rôti au foin

J’ai toujours plein d’idées en tête de recettes à tester, comme la volaille rôtie en cocotte de foin, une recette d’Alain Passard qui date de quelques années maintenant et qui est très facile à faire et vraiment excellente.

Alain Passard cuisine la poularde de cette façon, je me suis contentée d’un très bon poulet fermier. Pour le foin, il est très facile à trouver, en animalerie au rayon des … litières ! Comme je l’utilise pour la cuisson, j’ai opté pour du foin bio, qui est sans pesticides. 

Le poulet cuit sur le lit de foin dans une cocotte, en fonte si vous avez. Ma cocotte en fonte Le Creuset est ronde, elle est topissime pour mes plats mijotés mais trop petite pour y cuire une volaille, mais j’ai une cocotte en émail parfaite pour rôtir les volailles.

C’est une Roaster granit, une marque américaine d’un excellent rapport qualité prix. Je l’ai depuis plus de 6 ans, je l’adore !

Pour que la cuisson se fasse à l’étouffée, il faut luter la cocotte, c’est à dire ajouter un boudin de pâte à pain sans levure qui va conserver à l’intérieur toute la condensation, et donc le jus du poulet. 

J’ai ajouté de l’ail fumé dans la cocotte avec le poulet, trouvé chez Grand Frais, il apporte une petite saveur supplémentaire et j’ai accompagné le tout de légumes rôtis au four (panais, carottes de couleurs, choux de Bruxelles) et c’était topissime !

Le foin apporte un p’tit goût sympa au poulet, mais surtout la cuisson à l’étouffé permet une viande ultra moelleuse et juteuse. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.