Thés

Quels avis sur les thés et infusions Panda Tea ?

mon avis sur les thés Panda Tea

J’ai testé pour vous les thés et infusions Panda Tea dont on entend souvent parler sur les réseaux sociaux. En amatrice de thés, rien de mieux que de tester et me faire ma propre opinion !

Une marque française et certifiée biologique

Panda Tea est une marque Française, qui nous propose des mélanges à base d’ingrédients naturels et certifiés biologiques par Ecocert, ainsi que du thé Matcha bio. Le fondateur de Panda Tea, Thibault, est passionné de plantes et docteur en pharmacie.

Il a créé plusieurs mélanges de thés et d’infusions pour soutenir nos efforts à avoir un mode de vie sain et équilibré pour un meilleur bien-être physique et moral.

Les produits sont très facilement identifiables, avec une marque à forte visibilité. Ils ont joué sur le côté sympathique et ludique du Panda, en changeant les couleurs selon les produits. 

Une gamme de plus de 25 références

Aujourd’hui la gamme compte 25 références, pour plaire au plus grand nombre. Il y a des mélanges plus classiques et d’autres plus originaux, certains sont orientés vers le bien-être à consommer selon nos attentes ou le moment de la journée. 

Chez Panda Tea ils ont opté pour un conditionnement en sachets plutôt qu’en vrac. Ils sont en coton biodégradable, et conditionnés en France et sur l’étiquette du sachet de thé il y a toujours une petite phrase sympathique à lire.

Le seul thé qui n’est pas conditionné en sachet est le matcha, car c’est un thé en poudre. Celui que l’on retrouve chez Panda Tea un thé matcha bio de grade cérémonie, la plus haute qualité pour ce type de thé japonais nature, riche en anti-oxydants. 

Mon avis sur le Matcha Panda Tea

Amatrice de thés matcha du Japon, j’ai été agréablement surprise par le thé matcha cérémonie bio. Sa boîte alu le protège bien de la lumière, et il a une belle odeur d’herbe fraiche.

Côté saveurs c’est un thé matcha facile à boire, car sans amertume, plein d’umami. 

Il est réduit en poudre fine et se mélange facilement à de l’eau (à 75 °) pour le consommer nature ou en latte chaud ou glacé. Pour le mélanger facilement il faut utiliser le fouet à matcha qui permet de le faire mousser au contact d’une petite quantité d’eau dans un bol. 

Comme il est bio, il est sans pesticides, totalement naturel et plein de bienfaits pour notre corps, à retrouver sur le site de Panda Tea.

Je l’ai testé également en cuisine, pour parfumer un cake et sa saveur est douce et il donne une belle couleur aux recettes réalisées avec.

Le fouet en bambou proposé par Panda Tea est parfait pour faire mousser le matcha, il est doté de 100 tiges ce qui permet de bien mélanger le thé et enlever les grumeaux qui pourraient se former.

Comment consommer le Matcha Panda Tea ?

Très savoureux, il se plie à toutes vos envies ! Il se déguste aussi bien nature froid que chaud, ou en latte. Voici quelques idées de dégustations :

  • Classique : fouetté avec de l’eau à 75°, pour le déguster nature, à la Japonaise. 
  • Thé glacé nature : une belle cuillère à café dans 50 cl d’eau glacée. A mélanger directement dans une bouteille pour le savourer au fil de la journée. 
  • Matcha Latte : un mug de lait mousseux, réalisé en fouettant l’équivalent d’un demi mug de lait tiède (de vache ou végétal) au batteur électrique ou au mousseur à lait et en ajoutant du thé matcha fouetté avec un peu d’eau à 75°. 
  • Iced Matcha Latte : la même recette que le matcha latte, sans faire chauffer le lait et en versant la préparation dans un grand verre rempli de glaçons.

Mon avis sur les infusions Panda Tea

La gamme de Thés et d’infusion est grande chez Panda Tea. Toutes sont faites aussi bien pour un usage en version chaude que glacée, pour nous hydrater tout au long de la journée. 

Pour une première découverte j’ai opté pour un coffret découverte de 20 sachets, pour goûter 5 mélanges bio et parfumés : 

  • Sleep Well : infusion parfum caramel & fruit de la passion, relaxante et appaisante.
  • Night Cleanse : infusion parfum menthe, pour réduire les ballonnements et faciliter la digestion. 
  • Digestea : infusion parfum citron & bergamote pour mieux digérer après un repas.
  • Sportea : infusion parfum orange & orange sanguine, pour drainer et hydrater le corps après une séance de sport.
  • Iced Tea Detox – Fruits Rouges : infusion glacée, à déguster nature sans sucre elle est extra !

J’ai trouvé les mélanges tous différents en saveurs et très bon. J’aime le fait que ce soit des sachets mousseline en tissus, que je peux composter.

J’aime moins l’emballage individuel, même si c’est bien pratique pour en avoir toujours dans mon sac à main ou à transporter pour les vacances, ça permet de protéger les sachets plus facilement. 

Des thés à acheter en ligne ou en pharmacie

Toute la gamme est disponible en ligne sur le site de Panda Tea. La livraison se fait partout en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. C’est très rapide, j’ai reçu ma commande en moins de 3 jours. 

Ils sont également distribués dans plus de 2.500 pharmacies en France, et facilement identifiables avec le packaging Panda. 

Article sponsorisé pour Panda Tea
Tags:

6 commentaires

  1. Personnellement j en ai bu chez une amie, rien d extraordinaire…
    Je préfère le vrac de très bonne qualité que je dose comme je veux en sachet aussi compostable (Damman)

  2. Je trouve le prix exorbitant malgré tout ! Bon vendredi

  3. Dubitative par rapport à ce produit et aux placement de produit chez plusieurs inflenceurs

    Ce n’est pas fait pour maigrir normalement ?

  4. @Floencuisine : Sincèrement tu penses que tu thé fait maigrir ? Est-ce que j’ai écris cela dans mon article ? Je ne pense pas. Les thés Panda Tea sont des mélanges à base de plantes et de produits bio. Selon les plantes et thés utilisés, certains permettent d’éviter les ballonnements, aident à la digestion, à rester hydrater mais un thé ne fera jamais maigrir et mon article ne va pas dans ce sens. J’ai tout simplement tester les thés, je me suis fait mon propre avis et j’en ai parlé ici. Et comme c’est un partenariat, c’est identifié, donc j’ai ajouté la mention article sponsorisé. Il ne faut pas voir le mal partout 😉

  5. @Patricia ce sont des mélanges bio à base de plantes et de thés de qualité. Comme tout ça a un prix

  6. @Martine je suis fan de thés également et sincèrement pour le Matcha il est excellent il fait parti de mon top 2 des meilleurs thés matcha. Il y en a tellement des mauvais même dans les grandes marques. Pour ce qui est des mélanges ceux que j’ai testé sont plus des infusions que des thés et je les ai trouvé très bon. J’adore le night Cleanse par exemple le soir avant de dormir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.