Soupes

Soupe de carottes au miel & cumin

J’adore la salade de carottes cuites à la marocaine, avec du miel, du cumin et plein de menthe et coriandre. Alors c’est pour me rappeler cette recette que j’ai assaisonné mon velouté de carottes différemment aujourd’hui pour lui donner un p’tit air d’ailleurs et me faire voyager depuis mon assiette.

Ingrédients : 1 botte de carottes fanes – 1 cube de bouillon de volaille – 1 cuillère à soupe de crème épaisse* – 1 cuillère à soupe de miel – 1 cuillère à café de cumin en poudre – Sel & Poivre

1. Nettoyer, peler et couper en rondelles des carottes.

2. Les faire cuire à la vapeur (10 minutes à la clipso).

3. Mixer les carottes au blender, avec le jus de cuisson, le bouillon en cube émietté. Quand le velouté est lisse, ajouter la crème, le miel et le cumin. Saler et poivrer. Ajouter un peu d’eau si la soupe est trop épaisse.

4. Servir le velouté bien chaud, saupoudré d’un peu de persil et coriandre hachée. 

* en ce moment, je zappe la crème allégée … j’ai totalement craqué sur la crème épaisse d’Isigny délicieuse !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

18 commentaires

  1. Tout comme toi, je préfère la crème fraîche entière, j’en mets moins, moins souvent mais c’est tellement meilleur. Ta recette est très tentante. Je vais l’essayer.

  2. Entre la crème legere et la crème entière, je suis bien d’accord, rien a voir.
    Mais tu vois, dans cette soupe de carottes, je ne mettrais pas de crème je pense, a mon avis, juste les carottes avec le miel et les herbes, ça suffit

  3. Ca à l’air bon mais moi et la ccarotte on est pas trés copine, elle se cache couvent sous plein d’autres légumes.
    Mais je ne doute pas que ce soit fameux

  4. merci

    Je viens de découvrir ton site et je dois dire : merci pour la recette d’aujourd’hui…. Pas beaucoup de temps (pour cause de soldes!!!) et des carottes dans mon frigo… Hummmm on s’est régalé à midi. Alors merci Audrey pour cette bonne idée de velouté !

  5. Ca me semble delicieux 🙂
    Bises miss:-)

  6. Une petite soupe qui me plaît beaucoup de part ses saveurs, et en plus, avec ce froid, je l’accueille volontiers chez moi. Véro

  7. IDEM!
    J’adore la salade marocaine alors en version soupe, hummm!!!

    Tous mes voeux Audrey!

  8. Avec…………..

    la température qui est descendue chez nous à -22degrés, c’est vrai que cela doit récha&uffer!

    Annabelle qui est au Pôle Nord!!

  9. Bonne année

    Bonne et heureuse année 2009. Qu’elle t’apporte plein de bonnes choses. En tous les cas merci pour ton blog absolument fabuleux que je consulte quotidiennement voire plus depuis que j’ai un iphone. C’est grâce toi que je me suis mise un peu plus à cuisiner pour ma petite famille. D’ailleurs mon objectif de l’année sera la réalisation des macarons de Mercotte!!! Je pense qu’il y a du travail pour moi!!!Pour l’instant ma fille est accro à ceux de Ladurée. Cela va être dur dur!!!!

  10. je suis en pleine période soupe moi aussi, et la douceur des carottes ainsi est super sympa !!! en plus elles nous donnent bonne mine !!!!!!!!

  11. Miam miam

    J’en ai une un peu dans le même genre… et c’est top… surtout en ce moment, les soupes sont les bienvenues.
    Bonne après midi.

    Yann
    http://saveursetcouleurs.over-blog.com

  12. Tu la trouve où cette crème fraîche?

  13. Salut,

    J’ai testé ta recette il y a quelques soirs. N’ayant pas de crème, j’ai utilisé du lait, mais le résultat était délicieux quand même; Par contre, je mets plus de miel que toi (on est gourmande ou on ne l’est pas!).

    Merci beaucoup pour la recette!

  14. hummm une bonne petite soupe !!!
    bz

  15. Belle association !

    Toujours aussi créative! Merci pour la recette.
    Caroline

  16. une tite question

    bonjour,
    je voulais simplement vous demandez la mode est au smoothies ne pensez vous pas que de transformer se velouté en smoothie salé en ajoutant légèrement le jus d’une orange tout en conservant la recette donnerai un agréable mélange de saveur frais et riche en gout pour en faire un amuse bouche ou même un dessert avec une boule de glace aux agrumes?
    william

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.