Soupes

Soupe au chou

Encore de la soupe devez-vous vous dire en voyant cette recette ? Et oui désolé en ce moment je ne suis pas mono-maniaque de mon wok mais de ma cocotte clipso et de mon blender … et puis c’est bon la soupe ! Tiens aujourd’hui c’est un chou vert qui est passé à la casserole pour devenir une soupe. Mais là je vous parle d’une bonne soupe d’hiver, hein, pas de la soupe au chou de régime, car la mienne avec ses lardons, pommes de terres et saucisses fumées, je ne suis pas certaine qu’elle fasse malheur chez weight-watchers ou dans le régime Dukan (pourtant y’a de la viande …).

Ne vous arrêtez pas non plus aux petits gouttelettes blanches à la surface de ma soupe … je l’ai réchauffée un peu trop fort après l’avoir mixée, elle avait une plus jolie tête en sortant du blender, mais elle était quand même extra.

Ingrédients (6 à 8 personnes)
1 beau chou vert
100 g de lardons
2 belles pommes de terres
2 saucisses fumées
Sel, poivre

1. Nettoyer le choux, l’émincer et le blanchir pendant 5 minutes à l’eau bouillante. Verser ensuite le choux dans un saladier d’eau froid avec des glaçons pour lui faire garder sa jolie couleur verte.

2. Peler et émincer les pommes de terres. Dans une cocotte, faire revenir les pommes de terres et les lardons (pas besoin de matières grasses) pendant 2 minutes, ajouter le choux et couvrir d’eau.

3. Déposer les saucisses entières sur les légumes, fermer la cocotte et laisser cuire pendant 20 minutes (si cocotte minute) ou 40 minutes (si cocotte en fonte ou autre).

4. Enlever les saucisses du plat et mixer les légumes avec les lardons et le jus de cuisson jusqu’à obtenir un velouté.

5. Couper les saucisses en rondelles, les poêler quelques instants et servir avec la soupe bien chaude.

Tags:

10 commentaires

  1. Très bonne idée! Je vais peut-être m’en faire une!
    Bonne journée!

  2. Appétissant. Je me laissserai bien tenter. Il me restera à supporter l’odeur.

    @Reine quand tu fais blanchir le choux promis y’a plus d’odeur

  3. C’est un repas d’hiver par excellence qui réchauffe et qui régale. Le chou et la saucisse fumée c’est l’antidote au froid ! Bonne journée

  4. Une jolie soupe bien réconfortante !!! Je note ta recette elle me plait beaucoup !!! Bonne journée

  5. Je me laisserai bien tenté…

  6. Une bonne souplette comme ça avec le temps qu’il fait est vraiment le bien venu !

  7. Une belle soupe, idéale pour les soirées d’hiver !! Bien revigorante comme je les aime !

  8. Je ne connaissais pas votre blog, je l’ai trouvé par hasard en cherchant une recette de dessert mais c’est vraiment le genre de blog que je cherchais depuis longtemps, je pense que je reviendrais souvent voir les nouvelles recettes elles ont vraiment l’air savoureuses et… ce blog est très très varié. bravo !! et merci pour toutes ses bonnes recettes !

    @ merci Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *