Galette des rois

C’est bientôt l’Epiphanie, mes recettes de galettes

Je suis toujours un peu déconnectée des dates, et comme mon iphone ne me dit pas (encore) que l’Epiphanie c’est dans quelques jours, j’aurai pu oublier.

Mais mercredi, alors que je bossais, une photo s’est affichée sur mon téléphone portable : p’tit bonhomme avec la couronne des rois sur la tête, en promenade avec son papa. Après un pincement au coeur (mais pourquoi je travaille encore le mercredi alors que mes deux hommes sont à la maison …), je me suis dit qu’il serait temps de vous faire un récapitulatif de mes recettes de galettes et de brioches des rois.

Alors les voici !

Et sinon, ma brioche à la cannelle, avec une fêve, pourait faire une délicieuse galette des rois.

Tags:

11 commentaires

  1. Bonjour Audrey!

    Je te souhaite une excellente année 2012, je te suis depuis si longtemps sans presque jamais avoir commenté ! J’aurais aimé un petit conseil pour ma galette des rois (c’est la première fois que je me lance). quand tu dis “Enfourner la galette à mi-hauteur pendant 30 minutes, en prenant soin de la tourner à mi-cuisson”, veux-tu dire qu’il faut retourner complètement la galette ? ça me semble périlleux à faire en pleine cuisson alors je voulais m’assurer que j’avais bien saisi la signification de “tourner” !

    @ non non désolé juste la tourner dans le four au cas ou il chauffe plus d’un coté que de l’autre

    Mille mercis !

    À bientôt

  2. coucou
    bonne année plein de bonne chose pour cette nouvelle année de gourmandises
    merci pour les recettes bises

  3. Hum une bonne galette, j’en profite pour vous souhaiter à tous trois une belle et bonne année, amitiés.

  4. Je suis pas une fan de galettes et encore moins de frangipane MAIS j’avoue que celle avec des pépites de choco là… elle me fait de l’oeil ! J’ai repéré de la pâte à galette surgelée à la boulangerie, vais p’tet aller y faire un saut ce week-end tiens ! Un peu en retard sur la date mais bon, pas le temps de faire tout ça en semaine entre le boulot et le bébé 😉 (tu connais ça hein lol)

    @ pour la pâte sinon tu as la pure beurre croustipate ou picard, elles sont parfaites

  5. Vive les galettes pleine de bonne choses
    Je te souhaite une belle journée

    Valérie.

  6. Merci pour les recettes, j’étais justement entrain de me dire qu’il faut que je trouve une recette.

    Pour l’iPhone, il suffisant juste de regarder les dates qui t’intéresse et de programmer un rappel.

    Par contre, pour conjuger boulot et vie familie sans culpabiliser c’est plus compliqué. Je suis maman d’une petite fille de 20 mois et je n’y arrive toujours pas. Merci

    @ Courage on va y arriver !

  7. merci, bonne année

  8. De bonne idées pour l’épiphanie, il n’y a maintenant plus qu’à choisir.

  9. Coucou Audrey !
    Moi ce sera pour dimanche la galette frangipane !
    Tous les ans on la fait en amoureux, cette année la puce va pouvoir nous aider 😉
    De belles variantes avec le chocolat … et la brioche à la cannelle … arfffff je vais vraiment la tester sous peu celle-ci !
    Biz !!!

    @ la brioche à la cannelle c’est terrible tu vas voir !

  10. La galette des rois, pour nous, c’est le jour où les rois mages apportent encore des cadeaux aux enfants, le sapin de Noël profite de cette dernière journée, et puis, on range tout. C’est l’occasion de refaire Noël et surtout, ce sera, cette année, celle de déguster une de vos galettes, espérons qu’elle sera aussi appétissante que celle de la photo. Bonnes galettes à toutes !!!!

    @ super moment alors, bonne galette à toi aussi

  11. Excellente ta recette avec les pépites de choco !! Je comprends que ça soit ta préférée… et c’est biiiien meilleur qu’une galette du commerce (en fait à la base, les galettes j’aime vraiment pas ça !)

    Franchement à refaire… p’tet avec des pistaches à la place des amandes aussi, j’ai vu une recette comme ça sur un autre blog, c’est tentant aussi !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *