Saumon au curry vert, avec ma box Kitchen Trotter

On va tous finir par faire une overdose de box gourmande, j’ose encore à peine vous parler de cette nouvelle que j’ai reçu il y a quelques semaines… mais comme je l’ai trouvée vraiment top je vous en parle ! Cette box c’est la Kitchen Trotter et elle a pour vocation de faire voyager nos papilles. Pour la première box, c’était destination la Thaïlande.

Quand je l’ai ouverte, j’ai fait “whaouuuuuu” vous avez vu tous les produits qu’elle contient ? De quoi faire plusieurs recettes gourmandes et épicées ! Et quand j’ai vu que la plupart des produits sont de la marque Blue Elephant que je ne trouve pas sur Bordeaux et qui sont de top qualité, ça m’a donné envie de les cuisiner très vite. Surtout que les fiches recettes sont très sympa aussi.

Mais pour faire simple, le soir ou je l’ai ouverte, j’avais deux pavés de saumon dans mon frigo, et deux poireaux. Plutôt que d’en faire une tarte comme je l’avais pensé, je nous ai préparé un bon p’tit curry vert ultra rapide. On s’est régalé !

Ingrédients (2 personnes)
2 petits pavés de saumon (100 g l’un)
2 poireaux
1 verre de riz gluant (dans la box)
1 petite boîte de crème de coco (dans la box)
1 cuillère à soupe de sauce de poisson (nuoc man ou nam pla, dans la box)
1 cuillère à café de pâte de curry vert (dans la box)
1 cuillère à café de sucre roux
Ciboulette

1. Préparer le riz comme indiqué sur le paquet. Moi je l’ai rincé longuement et fait cuire dans le panier vapeur du thermomix.

2. Nettoyer et couper les poireaux en tronçons. Les faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes, ou 7 minutes à la cocotte minute. Comme j’avais opté pour la cuisson du riz au thermomix j’ai rajouté les poireaux dans le Varoma, même temps de cuisson que le riz.

3. Dans une casserole, faire chauffer à feu doux la pâte de curry. Avant qu’elle n’attache ajouter la crème de coco, le sucre, la sauce de poisson et mélanger le tout à feu moyen. Déposer les pavés de saumon dans la sauce et fermer la casserole avec un couvercle et arrêter le feu. Comme les pavés de saumon sont fins, ils vont cuire dans la sauce chaude.

4. Quand le riz et les poireaux sont cuits, en déposer un peu dans les assiettes. Vérifier la cuisson du poisson (refaire chauffer un peu dans la sauce si besoin), et déposer les pavés de saumon dans les assiettes. Ajouter la sauce au curry vert, un peu de ciboulette ou de coriandre si vous avez et servir sans attendre.

Produit offert



Audreycuisine

11 Commentaires

  1. Avatar
    Michoko novembre 20, 2012

    J’adore tous ces concepts de box et encore plus celui-ci qui fait voyager ! Mais je me dis que si on ne retrouve pas les produits, on ne peut pas refaire les recettes, c’est dommage !

  2. Avatar
    Amélie novembre 20, 2012

    Sympa une box qui nous fait voyager les papilles !!!
    Ca a l’air très bon !

  3. Avatar
    sophie novembre 20, 2012

    Pas mal l’idée de box et surtout la recette, je veux bien goutter cela dans deux jours quand je voyagerais. Très bon et très appétissant bien sûr, même les photos ne ment pas

  4. Avatar
    Vovone novembre 20, 2012

    Une belle invitation au voyage !!!
    Hmmmmmmmmm !
    Bises !

  5. Avatar
    sonia m novembre 21, 2012

    Oh!! Une box très remplie!!! ça fait rêver! Je suis sûre que ce petit saumon devait être délicieux! Bise

    @ il l’était 🙂 bonne journée

  6. Avatar
    clairettededie69 novembre 22, 2012

    @Michoko : il n’y a rien d’introuvable dans ces box, mais des produits disons moins courants => trouvables dans les épiceries un peu spécialisées ou le plus souvent dans les rayons exotiques des supermarchés.
    au pire du pire, on peut les commander sur internet !

    @ tu ne trouves pas les produits Blue Elephant en grandes surfaces, mais des produits équivalents oui

  7. Avatar
    Laura novembre 23, 2012

    Bonsoir, j’ai testé ta recette ce midi et c’était délicieux !

  8. Avatar
    cuisin3 décembre 05, 2012

    Effectivement, elle est bien remplie cette box! Je vais peut-être craquer à mon tour 🙂 Ce mois-ci c’était le Maroc !

    @ j’ai vu elle avait l’air top aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*