Riz, céréales et légumineuses

Risotto aux champignons

En faisant le tri dans un de mes placards de cuisine, je suis tombée sur un fond de paquet de riz arborio, un délicieux riz italien pour risotto. C’est un plat que j’aime bien, mais que je ne fais vraiment pas souvent, mes hommes n’en sont pas fan.

Alors pour vider mes placards et rendre le plat sympa, je l’ai accompagné d’une poêlée de champignons au bacon, avec un risotto bien parfumé avec un bouillon de volaille c’était très bon. Je regrette presque de ne plus avoir de riz pour en refaire !

Côté réalisation, j’ai utilisé mon robot Cooking-Chef pour faire cuire le risotto. C’est vraiment génial pour ce type de recette, car le robot permet de mélanger en continu pendant la cuisson du risotto qui demande beaucoup d’attention. Et pour ce type de recette le Cooking-chef a un vrai avantage sur les autres robots cuiseurs, car il n’a pas de lames dans la cuve qui mixent le risotto en cuisant. Là il est parfait, comme s’il était mélangé à la cuillère.

Bon par contre, c’est reparti pour de longs mois de photos sans lumière du jour … mais cette recette était tellement sympa qu’elle mérite sa place sur mon blog !

Tags:

5 commentaires

  1. Bonjour Audrey, encore une superbe recette à tester. Dimanche, j’ai fait le dahl de lentilles corail (sans les épinards, j’ai oublié d’en acheter!!!), c’était super bon. Bonne continuation.

  2. Vraiment très sympa ce risotto !

  3. Ladymilonguera merci

  4. @Nadine merci pour ton commentaire. Cela devait être très bon

  5. il donne envie ce plat
    merci Audrey pour les recettes toujours heureuse de te retrouver tous les matins
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.