ViandeRiz, céréales et légumineuses

Poivrons farcis au riz et à la viande

Membre d’une Amap, les paniers de fin d’été ou début d’automne ne correspondent pas souvent à ce que l’on pense trouver à cette période. Les légumes d’été sont encore très présents, les courges et autres potimarrons ne sont pas majoritaires !

Alors je continue de me régaler avec des aubergines et des poivrons ! J’avais 4 poivrons vert à cuisiner et j’ai eu envie de les farcir pour nous en faire un dîner.

Pour cette recette j’ai opté pour une farce avec plus de riz que de viande, il ne me restait qu’un petit morceau de chair à saucisse dans le congélateur. Mais de toute façon, pour des poivrons je n’aime pas les farcir avec trop de viande, car ce n’est pas très équilibré, là c’était parfait !

poivrons farcis à la viande et au riz
Poivron farci au riz et à la viande

Tags:

3 commentaires

  1. Ces poivrons farcis me plaisent bien.

  2. Merci pour cette recette, et surtout l’idée de mettre le riz au fond du poivron ! Je n’en farcissais pas car après un premier essai j’avais trouvé que ça faisait trop de chair comparé au légume. À refaire bientôt, s’il reste des poivrons chez mon petit producteur !

  3. Très bonne recette mais comment faire pour que les poivrons soient d’avantage cuits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.