Gâteaux maison

Comment cuire le pain perdu facilement ?

Brioche Perdue au Gaufrier

J’adore le pain perdu que l’on fait avec de la brioche, c’est un dessert gourmand et réconfortant au possible. Une recette de saison parfaite, aussi bien en dessert qu’au goûter, ça plait toujours ! 

J’ai une recette de brioche perdue que j’adore, cuit à la poêle, il est excellent, je la fais depuis des années. J’ai tenté de l’alléger avec une cuisson sur du papier sulfurisé, ça fonctionne à merveille pour éviter de rajouter du gras et là j’ai eu envie de tester encore autre chose, pour que ce soit plus rapide à faire (nous étions 9 à table), en utilisant mon gaufrier

C’était excellent ! Cela cuit super vite si le gaufrier est bien chaud pour bien saisir les tranches de brioche et on a une texture parfaite crousti-moelleuse. A saupoudrer de sucre glace et à accompagner de chantilly pour les gourmands ! 

Côté recette j’ai allégé un peu et ça fonctionne à merveille sans enlever du goût. Pas besoin de mettre de crème dans l’appareil, juste du lait c’est parfait. J’ai également réduit le sucre et ajouté un peu de vanille. Ca va devenir ma nouvelle façon de cuisiner la brioche perdue. 

J’ai réalisé cette recette avec nos amis samedi soir, nous étions nombreux. Mais les proportions de la recette sont très faciles à diviser ou à multiplier : 1 oeuf, 10 cl de lait et 10 g de sucre pour 4 tranches de brioche. S’il vous reste de l’appareil conservez le 24 h au réfrigérateur pour en refaire le lendemain !

Tags:

Un commentaire

  1. J’adore l’idée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.