Cocktails

Ma recette du Frozen Rosé, ou frosé

Frozen rosé ou frosé

Ca y est, je l’ai le cocktail de l’été ! C’est celui qui fera plaisir à tous vos invités, qui est plein de fraîcheur, bien parfumé avec son côté fruité et beaucoup moins alcoolisé que les cocktails traditionnels. Moins sucré qu’un mojito il respectera un peu plus votre bikini body 🙂 .

Bref ce cocktail parfait nous vient tout droit de l’autre côté de l’atlantique ou il fait fureur depuis plusieurs été déjà. Ce cocktail est à base de vin rosé, servi glacé, comme son nom l’indique.

Pour lui apporter encore plus de gourmandise, on y ajoute un peu de sirop fruité (pamplemousse, fraise, framboise, voir sureau c’est sympa aussi), et quelques morceaux de fruits ou des pétales de fleurs comestibles pour la touche déco. Et pour la dégustation paille impérative, en bambou pour éviter le plastique. J’adore celles de Cookut dont je vous ai déjà parlé sur le blog !

Côté réalisation, il y a deux écoles : la première ne demande pas de préparation, on mixe le rosé avec des fruits et des glaçons jusqu’à obtenir une sorte de glace pilée parfumée. Ce n’est pas ma recette préférée, les glaçons diluent trop le rosé c’est un peu fadasse et je n’ai pas envie de compenser le manque de goût par du sucre en plus.

L’autre solution c’est de faire un granité avec le rosé. Très facile, car le rosé contenant de l’alcool il ne congèlera pas comme un glaçons. Il suffit de grattouiller la surface avec une fourchette pour obtenir des paillettes, c’est très facile à faire, cela ne demande ni mixeur ni matériel compliqué, on peut même le préparer en vacances, si on a un p’tit congélateur, même un freezer c’est suffisant.

Avec un peu de sirop à la fraise (j’ai utilisé le fraises des bois de Monin, parfait !), des pétales de roses du jardin pour la déco (non traitées, les roses), un brin de menthe et une paille pour le siroter c’est nickel !

Alors qui teste pour les apéros du week-end ? J’attends vos réalisations sur instagram, pensez à ajouter #recetteaudreycuisine pour découvrir vos réalisations et/ou à m’identifier avec mon compte audreycuisine !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération

 




Tags:

3 commentaires

  1. je pense que je vais tester bientôt

  2. @Gridelle bonne recette alors et bon apéro

  3. Bonjour Audrey,

    Votre recette donne envie,

    Je vous recommande de ne faire geler qu’une partie du rosé, d’en faire littéralement des glaçons et ensuite de faire un mélange 60% de glaçons de Rosé et 40% de rosé liquide dans un mixeur en ajoutant les cuillères de sirop. Vous verrez que vous aurez une texture impeccable ;). L’impression de boire de la poudreuse ! C’est la recette du Frozen Daïquiri tel qu’il est fait à Cuba au bar de la Floridita ! Je vous invite à aller voir mon blog si le coeur vous en dit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.